Game & Wario : Nintendo lance une campagne sur Crowdfarter
Afin de promouvoir Game & Wario (une compilation de 16 mini-jeux), Nintendo vient de lancer une campagne de pub plutôt originale, parodiant les sites de "crowdsourcing".
NewsUne initiative collaborative très en vogue ces derniers mois, et que Nintendo a choisi pour son prochain jeu Wii U : Game & Wario.
Mais ne vous y méprenez pas, Nintendo n'a pas besoin d'argent pour sortir le jeu ! La compagnie a en fait choisi de parodier Kickstarter et co. pour sa campagne pub pour Game & Wario aux États-Unis.
Intitulée 'crowdfarter' (que l'on pourrait traduire par 'pet communautaire'), l'opération est à l'image du personnage : complètement loufoque et décalée.
Son fonctionnement est basé sur le système de récompenses par palliers : chaque tweet (sur Twitter) ou Like (sur Facebook) permet de "financer" l'opération de Wario à grand renfort de pièces. A chaque fois que sa moutache passe un pallier, une récompense est débloquée. Il y en a 4 en tout :
- 5 Bajillion de pièces : un badge digital, avec marqué dessus "J'ai crowdfarté !"
- 25 Bajillion de pièces : un wallpaper exclusif avec Wario dessus
- 50 Kajillion de pièces : une sonnerie pour téléphone portable, avec la voix de Wario
- 100 Katrillion de pièces : un tout nouveau trailer pour Game & Wario
Pour participer, vous pouvez soit vous rendre sur le site officiel de l'opération (en cliquant ici ou sur l'image ci-dessous) pour tirer le petit doigt de Wario, soit envoyer un Tweet / aimer l'opération sur Facebook.
Nintendo a même accompagné le tout de deux vidéos promotionnelles complètement loufoques :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.