C'est Tony Mott qui tient la nouvelle, ex-rédacteur dans le célèbre magazine anglais EDGE. Comme avec la Dreamcast et les consoles sortant en version NTSC, la GameCube européenne aura la possibilité de faire tourner les jeux en 50hz ou 60hz, selon votre téléviseur et vos besoins.
C'est un cap qu'il fallait absolument passer, les consoles qui sortaient chez nous en 50hz posait quelques contraintes comme l'impossibilité de voir un jeu tourner à sa vitesse maximum. La Playstation 2 n'y est pas passé malgré pourtant que la Dreamcast l'a fait bien avant, en somme, Sega a donné le bon exemple.
En effet, reprenons l'exemple de la Playstation 2, la version PAL fait tourner les jeux 17% moins rapide qu'en NTSC. A la sortie, le jeu est moins fluide et moins confortable, ce défaut peut être corriger mais cela implique une reconfiguration complète adapté à la console PAL. Et cette chose n'est fait par pratiquement personne car trop coûteuse par rapport à ce que ça apporterait.
Mais, ce temps est désormais révolu, on peut s'attendre à voir un peu plus de jeu débarquer chez nous et non plus s'arrêter aux portes des Etats-Unis, l'optimisation n'étant plus à faire. De plus, les jeux seront plus jolis, du moins aussi jolis qu'ailleurs ce qui n'était pas le cas avant. Comme quoi, la politique de Nintendo change tout doucement, et les erreurs de la Nintendo 64 ne se répètent pas. La page est désormais tournée, et Nintendo ne délaisse plus l'Europe (à part le fait de sortir la console 8 mois après le Japon).
"Lorsque vous allumerez votre GameCube PAL, maintenez le bouton B appuyé pour que le mode 60 Hz s'amorce. La console retient votre préférence à ce mode et donc vous ne devrez pas répéter l'opération à chaque démarrage (la préférence se place dans le SRAM). Il détectera automatiquement votre entrée vidéo pour s'optimiser. Sérieusement NOE essai vraiment tout pour oublier les temps difficiles."
Source: Cloudchaser
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.