Godzilla: Destroy All Monsters Melee est donc le nom de ce titre développé par Pipeworks et distribué par Infogrames. Le jeu sera duement présenté lors de cet E3 2002. Il ne sera pas exclusif à la Gamecube mais la version présentée sur Nintendo s'avère comme à l'accoutumé plus passionnante que les autres.
De prime abord, le concept du jeu a l'air simple. Il se base sur les traditionnels films de monstres japonais créés par Toho, Ltd., Godzilla étant le plus connu d'entre eux avec notamment sa récente adaptation cinématographique.
Le jeu s'annonce plutôt fun ! Loin de la maniabilité que pourra proccurer un Super Smash Bros Melee, il réstera néanmoins axé sur des combats où vous devrez affronter des monstres dans des arenes géantes. Il sera possible de jouer jusqu'à quatre pour affronter vos amis en duel ! Le champ de bataille n'est rien d'autre que la ville où la déstruction sommaire sera votre péché mignon ! Vous aurez le choix entre quatorze monstres, Honda Godzilla sera le "personnage" principal mais vous pourrez en choisir d'autres comme Mothra.
Le contenu du jeu se révèle intéréssant: 4 modes de jeu : Histoire, Duel, Destruction et Survival ; plus de 14 monstres officiels créés par Toho, avec notamment Godzilla, Mechagodzilla, King Ghidorah et Mothra ; une dizaine de surfaces de combat représentant des villes immenses ou des lieux fantaisistes comme San Francisco, Seattle, Tokyo et le célèbre Monster Island. Vous traverserez des mondes très détaillés avec une foule d'éléments comme des feux de circulation, des voitures, des tanks, hélicoptères, etc...
Vous y retrouverez les mouvements classiques de combat comme le coup de poing, le coup de pied, la garde mais également des coup spéciaux et projectiles !Vous pourrez effectuer des combos et même prendre des items pendant les combats dans des camions, des bateaux pour récupérer de la vie par example.
L'environnement sera entièrement déstructible et c'est cela qui fait tout le charme de ce jeu ! Derrière les buldings vous pourrez trouvez plein de bonus pour devenir plus fort, plus rapide... plus puissant !!!
Avec autant d'atouts, Godzilla: Destroy All Monsters Melee risque de faire beaucoup parler de lui pendant cet E3 et on vous promet de vous donner plus d'informations si le besoin est ! Le jeu est attendu pour la fin de l'année 2002 ; d'ici là vous pourrez vous régaler avec Smash Bros !
Source: Ign Cube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.