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Certains aiment tellement Nintendo qu'ils consacrent leur temps libre et même plus à lui dédier un site, tandis que d'autres font ce que personne d'autre n'aura jamais osé faire : développer un jeu qu'on n'attendait pas. C'est ce qu'a fait Brian Provinciano, un Canadien qui est tout simplement en train de développer un GTA pour... NES !
Connaissez-vous le phénomène des "Homebrew software", ces jeux conçus dans une chambre ou dans une cuisine, juste pour le fun ou juste pour embêter un peu tout le monde ? C'est exactement ce qu'est Grand Theftendo, le jeu conçu tout seul par Brian Provinciano pendant son temps libre !
Ce jeu est en effet loin des couleurs et des graphismes éclatants de la version PS2 : il faut savoir que la NES n'est pas un supercalculateur, et qu'il aura fallu ruser pour exploiter au mieux les 8 bits, la résolution de 256x240, les couleurs sur 2 palettes de 2 bits, et surtout le phénoménal CPU de la NES cadencé à 1.79Mh !
Ecrit en Assembleur 6502, Brian a ainsi mis au point un jeu qui respecte le concept de Grand Theft Auto sans pour autant rien lui piquer pour ne pas avoir de problèmes avec Rockstar : à l'ouvrage depuis la fin 2002, on doit reconnaître que le projet prend du temps, mais ce n'est jamais facile de travailler pendant son temps libre !
Ne manquez pas de passer par le site de Brian pour en découvrir le travail. C'est tout simplement extraordinaire ! Est-ce vous consacrez un peu de votre temps à concevoir des jeux pour vos vieilles consoles ? Avez-vous mis la main sur un kit de développement GameCube ? Eh bien vous le voyez : avec beaucoup de volonté, tout est possible !
Source : http://www.grandtheftendo.com/
Connaissez-vous le phénomène des "Homebrew software", ces jeux conçus dans une chambre ou dans une cuisine, juste pour le fun ou juste pour embêter un peu tout le monde ? C'est exactement ce qu'est Grand Theftendo, le jeu conçu tout seul par Brian Provinciano pendant son temps libre !
Ce jeu est en effet loin des couleurs et des graphismes éclatants de la version PS2 : il faut savoir que la NES n'est pas un supercalculateur, et qu'il aura fallu ruser pour exploiter au mieux les 8 bits, la résolution de 256x240, les couleurs sur 2 palettes de 2 bits, et surtout le phénoménal CPU de la NES cadencé à 1.79Mh !
Ecrit en Assembleur 6502, Brian a ainsi mis au point un jeu qui respecte le concept de Grand Theft Auto sans pour autant rien lui piquer pour ne pas avoir de problèmes avec Rockstar : à l'ouvrage depuis la fin 2002, on doit reconnaître que le projet prend du temps, mais ce n'est jamais facile de travailler pendant son temps libre !
Ne manquez pas de passer par le site de Brian pour en découvrir le travail. C'est tout simplement extraordinaire ! Est-ce vous consacrez un peu de votre temps à concevoir des jeux pour vos vieilles consoles ? Avez-vous mis la main sur un kit de développement GameCube ? Eh bien vous le voyez : avec beaucoup de volonté, tout est possible !
Source : http://www.grandtheftendo.com/
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Personne, puisque c'est un jeu amateur
Vivement la rom
il aurait pas envie de faire un p'tit shen mue 3 sur ma DC, des fois? voire un skies of arcadia 2?