[MàJ] Guild 01 : une sortie sur eShop en Europe ?
Ces derniers mois, Level-5 a enregistré plusieurs marques aux États-Unis, correspondant au titre des jeux inclus dans Guild 01... doit-on s'attendre à une sortie sur eShop ?
NewsMise à jour du 4 octobre
Le site Silliconera rapporte que l'USK (l'organisme allemand de classification des jeux-vidéo) venait d'accorder la classification 12+ à Liberation Maiden, l'un des jeux de Guild01. C'est Level-5 of America, qui en est l'éditeur, d'après les infos fournies par l'USK. Voilà un indice de plus en faveur d'une sortie sur eShop des jeux inclus dans cette compilation à laquelle plusieurs créateurs japonais de renom (dont Suda 51) ont participé.Source : Silliconera
News du 12 septembre
Guild 01 est un titre un peu particulier, puisqu'il s'agit d'une compilation de 4 jeux de développeurs japonais de renom (dont le célèbre Suda 51). A l'heure actuelle, Level-5 n'a pas laissé filtré la moindre info concernant une éventuelle sortie hors du Japon, mais cela ne signifie pas pour autant que l'éditeur est resté les bras croisés sans rien faire...En effet, le site Silliconera rapporte que ces derniers mois, Level-5 a enregistré plusieurs marques aux États-Unis, correspondant au titre de deux des jeux de Guild 01 : Crimson Shroud et Liberation Maiden. Et aujourd'hui, l'OFLC (équivalent australien du PEGI) vient de donner la classification 'PG - Mild Violence' au second...
Ces indices laissent suggérer que Level-5 compte bien sortir Guild 01 en Europe et aux Etats-Unis, mais d'une façon un peu particulière : chaque jeu sortirait séparément sur le Nintendo eShop, ce qui expliquerait pourquoi Liberation Maiden a reçu sa propre classification.
Bien entendu, cette information reste à prendre avec des pincettes tant que Level-5 n'aura pas fait la moindre déclaration à ce sujet. Une chose est certaine cependant, une sortie séparée sur eShop conviendrait à tout le monde : aux joueurs, qui auraient bien droit à Guild 01 (et pourraient même choisir les jeux qui les intéressent), et à Level-5, qui pourrait minimiser la prise de risque inhérent à la localisation d'un titre aussi atypique.
Source : Silliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.