Hideki Kamiya (Bayonetta, The Wonderful 101...) quitte Platinum Games
Hideki Kamiya, figure emblématique de Platinum Games dont il est un des co-fondateurs, annonce son départ le 12 octobre 2023. Director sur Bayonetta et The Wonderful 101, il aura marqué l'Histoire d'un studio souvent présent sur consoles Nintendo.
News— PlatinumGames Inc. (@platinumgames) September 25, 2023Voici la traduction de ce communiqué publié par PlatinumGames sur Twitter ce matin :
Nous avons le regret d'annoncer que Hideki Kamiya quittera PlatinumGames le 12 octobre 2023.L'annonce a été faite via un message sur les réseaux sociaux, laissant de nombreuses questions sans réponse concernant l'avenir de Kamiya et les projets sur lesquels il travaillait. Hideki Kamiya a également réagi sur les réseaux sociaux au sujet de cette annonce :
Nous lui sommes vraiment reconnaissants pour ses idées créatives, son leadership et sa contribution à la croissance de PlatinumGames depuis sa création jusqu'à aujourd'hui.
Nous sommes convaincus qu'il continuera à réussir dans ses futures entreprises en tant que créateur de jeux. Nous sommes impatients de voir l'industrie du jeu se développer dans un meilleur endroit avec lui. Nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir !
Comme annoncé sur le compte officiel PlatinumGames X, je quitterai PlatinumGames le 12 octobre 2023. Cette décision a été prise après mûre réflexion, en fonction de mes propres convictions, et n'a pas été facile à prendre.Bien que le départ de Hideki Kamiya de Platinum Games marque la fin d'une époque, ses fans attendent avec impatience de voir vers quoi il orientera son savoir-faire à l'avenir. Co-fondateur du studio, c'est une grande perte pour les équipes toujours dirigées par Atsushi Inabata, le CEO de Platinum. Sur consoles Nintendo, il a été Director sur de nombreux jeux ces dernières années comme Bayonetta, The Wonderful 101 et Viewtiful Joe.
Cependant, je pense que cette décision est la meilleure. Je continuerai à créer à la manière de Hideki Kamiya. J'espère que vous garderez les yeux grand ouverts.
Source : Twitter
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.