Infogrames est le premier éditeur européen en termes de ventes générées. C'est d'autant plus valorisant que c'est une société française (un peu de chauvinisme ne fait de mal à personne !), et d'origine lyonnaise (double-cocorico, les Lyonnais sont les meilleurs, foi de Xavier !).
Mais si Infogrames est une grosse société, ça rend la réalisation de bénéfices plus délicate, car plus on est gros, et plus on a du mal à contrôler ses dépenses.
Néanmoins, personne n'est inquiet, on est même plutôt content, du côté des invetisseurs, qu'Infogrames soit aussi honnête : l'action a grimpé de 4.25% à l'annonce de la nouvelle.
Il faut dire que cette nouvelle un peu terne cachait d'excellentes perspectives : les ventes ont déjà progressé de 29% d'une année sur l'autre, et une telle progression ne devrait pas être moindre l'an prochain avec les nouvelles consoles qu'on ne citera pas (si ?)
La pénétration du marché américain a certes donné des ailes à Infogrames, mais certains analystes s'inquiètent un peu de cette montée en puissance. Mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, et connaissant Infogrames le Lyonnais, on devrait ajouter pas mal d'ingrédients dans l'omelette !!!
Source: Tendo Box
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.