Il y a de cela quelques mois, le PDG de Sega et propriétaire de CSK (qui est propriétaire de Sega) décédait d'un arrêt cardiaque. Plus tard était nommé un nouveau PDG, venant encore de CSK. Tout cela arrivait après les déboires de la dreamcast et la programmation de son arrêt.
Ainsi, après que des rumeurs faisant état du rachat de Sega par Nintendo, puis par Sony et Microsoft, 9 mois plus tard ces rumeurs vont pouvoir renaître. En effet, CSK qui est donc l'actionnaire majoritaire de Sega s'apprêterait à revendre ses actions estampillées Sega...
C'est alors qu'on est en droit de se poser la question : qui va acheter Sega ?
La solution Microsoft est a envisager car la firme de Redmond cherche encore des développeurs pour sa X-Box, mais rappelez vous de plusieurs messages des dirigeants de Nintendo envers Sega il y a peu... On y apprenait que Yamauchi n'aimait pas le multi plate-forme, qu'un jeu se devait d'être exclusif à une console donnée, et plus tard il déclarera que Sega sera un atout pour la GameCube avec des équipes de développement exclusives comme la célèbre Sonic Team et Amusement Vision.
Sega de son côté déclarait que "Nintendo avait compris le nouveau plan de Sega, et que son soutient serait énergique"
Du côté des nombres de jeux annoncés sur les plates forme, la X-Box et la GameCube sont en tête avec 11 jeux. Mais la GameBoy Advance en compte une dizaine aussi... ce qui donne un avantage du côté de Nintendo.
Alors pures spéculations ou réalité ? seul la mise en vente des actions sega de CSK et le futur nous le diront...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.