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Infogrames affiche un bénéfice net de 1,7 million d'€uros pour les 9 premiers mois de l'année fiscale en cours. Comment l'éditeur a-t-il obtenu ce résultat? Celà est principalement dû à une plus-value de 23,7 millions d'€uros venant de la vente d'actions d'Atari, sa filiale Américaine, et aux résultats de l'offre publique lancée sur ses Océanes.
Infogrames a amélioré son résultat d'exploitation de 43% à 28,2 millions d'euros sur la même période. Par contre, le C.A. (chiffre d'affaires) est en baisse de 21 % atteignant les 595,5 millions d’€uros, celà dû aux ventes de Noel en dessous des objectifs. A taux de change constants, le chiffre d'affaires s'élève à 664,7 millions d'euros.
Le C.A d'Infogrames est composé ainsi : 39% du chiffre d'affaires est dû aux ventes de jeux sur PS2, 25% sur PC, 11% sur Xbox, 7% sur GC, 5% sur PsOne et enfin 13% sur consoles portables et divers.
Les investissements en R & D sont d'environ 150 millions de dollars sur la même période. Les dépenses de distribution et marketing ont été réduites (optimisés diront certains), ne représentant plus "que" 22,6% du C.A. contre 23,4% sur l'année fiscale 2002.
Les frais généraux diminuent de 16%, s'élevant désormais à 53,1 millions d’€uros.
Infogrames réalise un chiffre d’affaires de 280,6 millions d’€uros sur le troisième trimestre de l'année fiscale 2003 (se terminant le 31 Décembre dernier).
En Europe, le chiffre d’affaires a progressé de 2,3%, s'élevant à 124,3 millions d’€uros.
Le chiffre d’affaires devrait s'avèrer stable à la fin de l'exercice en cours le 31 Mars selon Infogrames.
Le report de Driver 3 annonce un report de 100 millions de dollars de C.A sur l'exercice fiscal 2004.
Bref, vous l'aurez compris, Infogrames s'en sort plutôt bien sur l'année fiscale 2003. Le GC ne représente que 7% du C.A. mais vous me direz, ça fait déjà une belle somme.
Esperons que la société au tatou, nous sortent un peu plus de jeux sur GameCube en 2004. Le prochain jeu prévu, est le portage de Mission Impossible Opération Surma, jeu développé par Paradigm Entertainment (Pilotwings64, F1 World Grand Prix) et disponible fin Mars.
Infogrames a amélioré son résultat d'exploitation de 43% à 28,2 millions d'euros sur la même période. Par contre, le C.A. (chiffre d'affaires) est en baisse de 21 % atteignant les 595,5 millions d’€uros, celà dû aux ventes de Noel en dessous des objectifs. A taux de change constants, le chiffre d'affaires s'élève à 664,7 millions d'euros.
Le C.A d'Infogrames est composé ainsi : 39% du chiffre d'affaires est dû aux ventes de jeux sur PS2, 25% sur PC, 11% sur Xbox, 7% sur GC, 5% sur PsOne et enfin 13% sur consoles portables et divers.
Les investissements en R & D sont d'environ 150 millions de dollars sur la même période. Les dépenses de distribution et marketing ont été réduites (optimisés diront certains), ne représentant plus "que" 22,6% du C.A. contre 23,4% sur l'année fiscale 2002.
Les frais généraux diminuent de 16%, s'élevant désormais à 53,1 millions d’€uros.
Infogrames réalise un chiffre d’affaires de 280,6 millions d’€uros sur le troisième trimestre de l'année fiscale 2003 (se terminant le 31 Décembre dernier).
En Europe, le chiffre d’affaires a progressé de 2,3%, s'élevant à 124,3 millions d’€uros.
Le chiffre d’affaires devrait s'avèrer stable à la fin de l'exercice en cours le 31 Mars selon Infogrames.
Le report de Driver 3 annonce un report de 100 millions de dollars de C.A sur l'exercice fiscal 2004.
Bref, vous l'aurez compris, Infogrames s'en sort plutôt bien sur l'année fiscale 2003. Le GC ne représente que 7% du C.A. mais vous me direz, ça fait déjà une belle somme.
Esperons que la société au tatou, nous sortent un peu plus de jeux sur GameCube en 2004. Le prochain jeu prévu, est le portage de Mission Impossible Opération Surma, jeu développé par Paradigm Entertainment (Pilotwings64, F1 World Grand Prix) et disponible fin Mars.
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