News
Iwata explique les origines de l'accord avec Universal
Satoru Iwata a profité des questions-réponses aux investisseurs pour donner des précisions sur l'origine de l'accord entre Nintendo et Universal.
News
L'annonce est arrivée le jour même de la publication des résultats annuels 2014-2015 de Nintendo : nous aurons prochainement des attractions Nintendo dans les parcs à thèmes Universal Studios.
Si Satoru Iwata avait déjà commencé à préciser la nature du partenariat entre les deux sociétés en évoquant le principe d'expériences attrayantes, il est revenu dans le cadre des questions et réponses sur le deal en lui-même pour nous donner quelques précisions complémentaires.
Il explique :
Source : Nintendo
Si Satoru Iwata avait déjà commencé à préciser la nature du partenariat entre les deux sociétés en évoquant le principe d'expériences attrayantes, il est revenu dans le cadre des questions et réponses sur le deal en lui-même pour nous donner quelques précisions complémentaires.
Il explique :
Nous nous sommes rencontrés pour la première fois en avril dernier à l'occasion d'un voyage d'affaires aux États-Unis. Nous avons rencontré des gens de NBC Universal qui nous ont proposé la possibilité d'entrer dans le business des parcs à thèmes. Même avant cela, la possibilité de voir des attractions avec des licences de Nintendo était largement discutée. Et même au sein de Nintendo, cette possibilité a été discutée à plusieurs reprises. Mais nous n'avions pas fait de cette idée une réalité parce qu'à chaque occasion, le moment n'est pas encore venu ou nous n’étions pas en parvenus à trouver le bon partenaire avec lequel travailler.
Dans le cas de notre première réunion avec Universal Parks & Resorts, ils nous ont apporté une proposition très détaillée dès le départ. Par ailleurs, comme nous nous sommes vus juste après l'ouverture des attractions Harry Potter, nous avons pu voir avec précision comment elles ont été créées. Nous avons ainsi reçu une grande quantité d'informations dès notre premier rendez-vous pour nous permettre de voir s'ils avaient la culture d'entreprise qui nous permettrait de leur accorder une licence de nos franchises et de bien travailler ensemble.
La proposition était si détaillée que dès mon retour au Japon, j'ai parlé à M. Miyamoto, de notre société, et lui ai dit que je souhaitais donner un avis positif à ce projet. Depuis, nous les avons rencontrés à plusieurs reprises au Japon et aux USA, et pas seulement moi ou les gens en charge des négociations, mais aussi des personnes du département créatif de chaque société, ou plutôt dirais-je des gens qui ont été choisis pour concevoir les attractions et les producers de jeux de chez Nintendo en charge de créer nos jeux depuis de nombreuses années. Au final, nous avons conclu que nous avions beaucoup de points communs et parce que certains aspects de la proposition nous ont vraiment intéressés, nous avons décidé de travailler ensemble sur le long terme.Quelles attractions aimeriez-vous voir dans les parcs d’attractions Universal Studios ?
Source : Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Une maison hantée pour se faire un Luigi Mansion 2
Un grand huit dans l'esprit d'une course à la F-Zero.
Un paintball à la splatoon
Une place Animal Crossing pour le décor et les petites boutiques
Un décor extrait de Zelda
Un simulateur avec des combats aériens type Starfox
Un big railshooter où l'on tirerait sur des ennemis dans le monde de Metroid (à la manière de ce que l'on voit à disney avec le monde de toy story).
Une chasse aux trésors à la manière de Captain Toad Treasure Tracker
Des combats de Smash Bros. ! (En jeux vidéos)
Une maison hantée à la Luigi's Mansion.
Un vol à dos de Céléstrier ( de Skyward Sword ).
Un parcoure style Dock Laser ( Metroid ).
Des Restos Kirby.
La Place Delphino ( ou Animal Crossing pour la visite et les souvenirs )
Un petit parcours en bateau Pikmin.
Un simulateur 4D Star Fox ( ou Super Mario Galaxy )
Un grand huit MK8 ou F-Zéro.
Arrête tu me vends trop de rêve là :bave:
...
Comment ça "faut d'abord inventer l'antigrav" ?!?
T'es au courant que :
[list=1][*]Rayman c'est pas DU TOUT Nintendo ?[*]C'est pas de salles d'arcade dont il est question ?