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Iwata : les origines du mode veille de la Nintendo DS
Dans une interview parue sur le site 4Gamer.net, Satoru Iwata nous parle du mode veille de la Nintendo DS, et de ses origines.
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Vendredi, le site 4Gamer.net a publié une longue interview de Satoru Iwata. L'un des sujets abordés est le mode veille de la Nintendo DS, et plus précisément ses origines. Le président de Nintendo nous explique alors que la DS est la première console portable à bénéficier de cette fonctionnalité.
Tout a commencé avec la GameBoy SP : même si elle est dotée d'un écran repliable, elle ne peut pas être mise en veille. C'est donc (en partie) grâce à cette frustration que la fonctionnalité a bien été inclue pour la Nintendo DS.
En effet, Satoru Iwata avait demandé aux équipes hardware de profiter du design de la GBA SP (avec l'écran repliable) pour inclure un mode veille, en précisant qu'il s'agissait d'une fonctionnalité essentielle. Cependant, les ingénieurs lui ont répondu qu'il faudrait modifier l'une des puces à l'intérieur, afin qu'elle puisse fonctionner avec le mode veille : cela aurait pris une année, ce qui n'était bien évidemment pas possible.
Satoru Iwata a donc dû renoncer à inclure un mode veille pour la GBA SP, ce qui a été une source de frustration pour lui... Tout cela a ensuite mené à la Nintendo DS, qui est justement dotée de cette fonctionnalité. Iwata mentionne alors la Wii U, et notamment les nombreuses impressions que Nobuo Kawakami (de Dawngo, qui a participé à cette interview) lui a donné sur la console.
Iwata a alors eu la même sensation de frustration que lorsque les ingénieurs de Nintendo lui ont répondu au sujet du mode veille pour la GBA SP, et qu'il s'est dit "on corrigera cela avec la prochaine console !". Bien évidemment, on ignore quels sont les problèmes soulevés par Nobuo Kawakami, et comment ils seront corrigés avec la prochaine machine de Nintendo !
Source : 4Gamer.net
Tout a commencé avec la GameBoy SP : même si elle est dotée d'un écran repliable, elle ne peut pas être mise en veille. C'est donc (en partie) grâce à cette frustration que la fonctionnalité a bien été inclue pour la Nintendo DS.
En effet, Satoru Iwata avait demandé aux équipes hardware de profiter du design de la GBA SP (avec l'écran repliable) pour inclure un mode veille, en précisant qu'il s'agissait d'une fonctionnalité essentielle. Cependant, les ingénieurs lui ont répondu qu'il faudrait modifier l'une des puces à l'intérieur, afin qu'elle puisse fonctionner avec le mode veille : cela aurait pris une année, ce qui n'était bien évidemment pas possible.
Satoru Iwata a donc dû renoncer à inclure un mode veille pour la GBA SP, ce qui a été une source de frustration pour lui... Tout cela a ensuite mené à la Nintendo DS, qui est justement dotée de cette fonctionnalité. Iwata mentionne alors la Wii U, et notamment les nombreuses impressions que Nobuo Kawakami (de Dawngo, qui a participé à cette interview) lui a donné sur la console.
Iwata a alors eu la même sensation de frustration que lorsque les ingénieurs de Nintendo lui ont répondu au sujet du mode veille pour la GBA SP, et qu'il s'est dit "on corrigera cela avec la prochaine console !". Bien évidemment, on ignore quels sont les problèmes soulevés par Nobuo Kawakami, et comment ils seront corrigés avec la prochaine machine de Nintendo !
Source : 4Gamer.net
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