News Satoru Iwata
Iwata revient sur sa perception du jeu sur mobile
Lors d'une séance Q&R, Iwata revient sur les raisons qui l’ont conduit à développer une stratégie autour du jeu mobile et sur la façon dont il compte la mener.
News
Satoru Iwata, en sa qualité de Président de Nintendo, se doit de se prononcer sur les évènements importants de la société, c'est un gage de son implication personnelle. Et l'an dernier, il ne semblait pas vouloir prendre à bras le corps le sujet du jeu sur mobile.
Depuis, les choses ont bien changé avec l'annonce du partenariat avec DeNA pour développer des jeux ou des applications pour des plateformes externes (mobiles, tablettes, PC, ...). Iwata revient donc sur les interrogations qu’a pu susciter ce revirement apparent.
Depuis, les choses ont bien changé avec l'annonce du partenariat avec DeNA pour développer des jeux ou des applications pour des plateformes externes (mobiles, tablettes, PC, ...). Iwata revient donc sur les interrogations qu’a pu susciter ce revirement apparent.
À propos de votre question, "Pourquoi avez-vous annoncé une stratégie différente de ce que vous disiez auparavant ?", la première chose est que nous avons finalement trouvé une façon claire d'établir une relation gagnant-gagnant pour le monde des consoles comme pour celui des smart-devices. Le second point est la collaboration avec un partenaire puissant, DeNA.Iwata explique ensuite que ce partenariat leur permettra de ne pas assigner trop d'employés là où ils pouvaient avoir des faiblesses, et que cela leur permettra de ne pas perturber le développement traditionnel de jeux pour consoles. Adopter de nouveaux supports leur permettra de toucher un nouveau public, ce qui est dans la continuité de la stratégie "Océan Bleu" qui lui est si chère.
Vous mentionnez que ce que j'ai dit aujourd'hui pouvait être différent de ce que j'ai pu dire par le passé. Comprenez s'il-vous plait que j'aurais aimé pouvoir proposer cette solution, et que je n'ai pu le faire qu'aujourd'hui, car diverses perspectives que nous envisagions et sur lesquelles nous avons travaillé se sont déroulées comme espéré, je me sens personnellement particulièrement à l'aise aujourd'hui.Iwata le sait, de nombreuses critiques lui reprochent une décision tardive. Pour lui cette décision avait besoin de temps pour mûrir, et pour le futur, c'est le timing de sorties de jeux bien pensés et finis qui importera, plus que leur nombre.
C'est donc presque un mea-culpa du Président de Nintendo sur ces petites piques qu'il avait reçues, à juste titre quoi qu'il en soit. Reste à voir si cette nouvelle façon de faire sera fructueuse !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
ce discourt = Bullshit, faut arrêté de nous prendre pour des con et assumé le fait que que les financiers lui on fait un ultimatum ....
Possible, mais il s'est bien défendu...
C'est de sa faute, il n'aurait jamais du dire "jamais". L'évolution était inévitable, il n'a fait que la retarder, sacrifiant sa crédibilité au passage.
Il aurait mieux fait de la fermé, par-ce que là il empire son cas ...
Il empire son cas pour qui ?
Je pense que le grand public ne sait rien de ces histoires.
Et les actionnaires sont contents de son retournement de veste.
En effet, il n'en a aucune. C'est pas comme si c'était la première fois qu'il se contredit, il ne fait que cela.
J'aime l'utilisation des jamais dans sa bouche sur des évidences, comme à l'époque pour la 3DS "La console est parfaite, il n'y aura jamais de nouveaux modèles, acheter la 3DS!" -_-.