Kid Icarus : nouveaux clips et Iwata Asks
Masahiro Sakurai profite de la sortie de Kid Icarus Uprising dans le monde entier pour rester un peu dans la lumière des projecteurs, avec Satoru Iwata, excusez du peu !
NewsUprising est né du désir de la part de Sakurai de travailler sur un projet original, avant de se plonger dans un nouveau Smash Bros. Iwata confie qu'il voulait que Sakurai travaille sur un projet 3DS, afin de convaincre les joueurs d'acheter la machine. Pour y parvenir, Iwata voulait piocher dans le catalogue de franchises un peu oubliées de Nintendo. Pit, revenu dans la lumière grâce à Smash Bros, c'est rapidement imposé comme le candidat idéal.
Un des points essentiels pour Sakurai est l'intérêt que le jeu représente pour les purs gamers - voilà qui tranche avec les jeux Touch Generations de la DS, peut-on lire. D'où l'apparition du Chaudron du Démon qui permet de miser des coeurs pour rendre le jeu plus difficile et récompenser le joueur en fonction.
Riche en humour, Uprising est aussi un hommage au style de Kid Icarus NES, paru en 1986, à l'époque du premier Zelda, du premier Dragon Quest, du premier Metroid : des jeux moins drôles - rares sont les jeux qui se déroulent dans la Grèce mythologique, mais qui proposent des cartes de crédit pour régler les achats aux marchands, par exemple. Dans Uprising, cet humour est apparent dans les dialogues incessants entre Pit et Palutena, par exemple.
Source : Iwata Asks IGN
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.