Le problème est en train de se reproduire avec Nintendo, qui perd dans l'affaire 44 Millions de Dollars. Kmart a en effet été incapable de payer les Gamecube, jeux et accessoires reçus. Si les relations avec Nintendo semblent donc en très mauvais point, c'est surtout l'avenir de Kmart qui est en danger.
La firme a l'autorisation de poursuivre son activité pour couvrir ses dettes, mais on prévoit la fermeture de 300 à 400 magasins cette année. La fermeture définitive de la chaîne de magasins semble de plus en plus pressante.
[udpdate à 13h10]
Nintendo a d'ores-et-déjà déclaré que le montant des créances dûes ne devrait pas vraiment avoir de conséquences sur ses résultats financiers annuels. Il faut savoir que Nintendo est le 14e créancier de KMart, et que si 44 millions de dollars est une belle somme, ce n'est rien comparé aux 600 millions de dollars que Nintendo compte réaliser sur l'année fiscale 2001-2002 !
Sony n'est pour sa part pas dans le top 50 des créanciers de KMart, et dispose d'un système de protection qui les garantit contre le défaut de paiement par le biais de divers procédés : paiement d'avance, assurances...
Sous l'annonce de cette faillite, l'action Nintendo a perdu 2.6%, à 20850 yen.
Source : Core Magazine, Reuters, CNBC.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.