L'impact de la fin du Miiverse sur Super Smash Bros for Wii U
Avec la fin du miiverse, le réseau social de Nintendo, le 8 novembre prochain, certaines petites fonctionnalités de jeux utilisant le Miiverse deviendront inutilisables. Certains jeux utilisaient le Miiverse de manière un peu plus poussée que d'autres tels Smash Bros for Wii U. Voici donc l'impact qu'aura la fin du Miiverse sur ce jeu.
News
Beaucoup de fonctionnalités de partage en moins.
On s'en serait douté, la fin du Miiverse aurait des conséquences sur un jeu tel que Super Smash Bros. Nintendo a récemment publié un communiqué résumant toutes les fonctionnalités du jeu qui nous pourront plus être utilisés lorsque le miiverse ne sera plus.
Sur la version 3DS de Super Smash Bros, une seule fonctionnalité sera impactée : le partage de screenshots. Pour la version Wii U, qui propose bien plus de fonctionnalités, il y en a par conséquent bien plus qui deviendront inutilisables :
-Le partage de Screenshot sur Miiverse.
-Le partage de stages créés dans l'éditeur de stages.
-La mise en ligne de vidéos sur Youtube.
-La création de tournois normaux.
-Le stage Miiverse pourra toujours être joué mais il n'y aura plus de messages miiverse apparaissant en arrière-plan et vous ne pourrez pas envoyer de message miiverse après le match.
Le jeu en ligne est toujours possible mais il ne sera donc plus possible de créer des tournois. Auparavant, Nintendo organisait automatiquement des tournois réguliers mais ceux-ci aussi prendront fin avec les miiverse. S'il y en a qui pouvaient trouver ces fonctionnalités anecdotiques dans ce jeu, certains regretteront la fin de celles-ci et du Miiverse en général. Mais vous-même : vous serviez-vous souvent du Miiverse ?
Source : Perfectly Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
C'était une bonne idée à la base, et ça aurait été encore mieux si la console avait trouvé un public plus mature, mais ça a fini par devenir un Facebook des moins de 12 ans. Sans compter les dérives et les modérations. Bref: Nintendo a bien fait de se rabattre sur les réseaux sociaux existants, ça leur enlève bon nombre de soucis.