Les trois coupables sont Bomberman Generations (NGC), Bomberman Max 2 : Blue et Red Advance (GBA). Les deux derniers de ces jeux vous permettront de jouer dans la peau de Bomberman (version bleue) ou de Max (version rouge), afin de combattre ceux qui vous ont rendu aussi petits que des liliputiens.
Dans ces deux jeux similaires, les joueurs pourront collectionner, nourrir et élever des petites créatures, qui pourront se combattre dans des affrontements via le câble link. Les deux versions devraient être disponibles aux Etats-Unis depuis ce matin, tout comme la version Gamecube de la série.
Bomberman Generations est en effet le premier Bomberman à voir le jour sur Gamecube. Avec un mode aventure très développé, le jeu rappelle indéniablement les volets sortis sur Nintendo 64. Avec des graphismes en cel-shading et des effets spéciaux profitant de la technologie 128 bits, Bomberman reste quand même proche de la 2D (les niveaux multi sont toujours en vue de dessus), tout en proposant une technique décente.
Voici ce qu’a déclaré Ken Gold, vice président du marketing : " Il n’y a aucun doute, Bomberman est une des franchises légendaires du jeu vidéo, qui n’aide pas seulement le jeu vidéo à s’asseoir, mais également à grandir. Le charme de Bomberman n’est pas affecté par le temps et notre nouvelle line up de jeux est certaine de réjouir les fans qui ont grandi avec le jeu, autant que les joueurs qui découvrent la licence. "
Concernant ce volet Gamecube, nous sommes toujours dans l’attente d’une date de sortie précise en Europe, si le jeu connaît le succès outre atlantique, on devrait l’apprendre rapidement.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.