Le site américain Cloudchaser aurait effectivement appelé divers revendeurs américains, et leur politique est de ne vendre les consoles qu'à partir du 18 novembre. Les jeux, c'est une autre histoire, puisque déjà plusieurs sont officiellement en rayon.
Selon Planet Gamecube, Nintendo aurait laissé le choix aux détaillants de mettre immédiatement en vente ou non les Gamecube reçues. Mais cette hypothèse n'est pas la plus sûre puisque Nintendo, au lieu de donner une fausse date, aurait tout de même préféré avoir une longue file d'attente devant tous les magasins, simplement pour le prestige.
Evidemment, on ne vous dit pas qu'aucune console ne sera disponible en magasin avant le 18 novembre. D'ailleurs, si vous avez déjà votre Gamecube US (preuve à l'appui), vous pouvez nous contacter afin que l'on puisse en relater dans une de nos futures nouvelles. Donc n'hésitez pas à téléphoner (si vous vivez en Amérique du Nord) à quelques détaillants autour de chez vous afin de nous informer un peu plus sur cette information. Nous sommes en effet trop loins, en Europe, pour pouvoir donner tous les éléments !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.