IGN Cube: Nintendo a pendant des années indiqué qu'il n'était pas convaincu que le jeu en ligne ait un avenir. Ensuite, à la GDC, on a entendu une chanson complètement différente. Tant la DS que la Revolution seront compatibles WiFi et capables d'aller en ligne, la dernière dès sa sortie de boîte. Pourquoi un tel changement d'opinion ?
Perrin Kaplan : Un engagement online a toujours été en tête des pensées de Nintendo, mais nous pensons que ce doit être facile, bon marché et attrayant de façon à l'amener sur le marché tout en remportant le succès auprès des consommateurs. Nous comprenons qu'il puisse y avoir une perception selon laquelle Nintendo n'a pas soutenu le jeu en ligne, mais en fait, nous l'avons suivi depuis le temps de la première NES, il y a 20 ans. Finalement, maintenant vient le temps où nous pensons que le concept est mûr.
Pour Nintendo, le jeu en ligne doit avoir un élément de communauté en lui-même, que ce soit en sans-fil dans la même pièce, ou autour du monde. La technologie et le style de jeu nous ont finalement amené au point où c'est possible d'une manière que Nintendo pense parfaite. Et la DS est la premières de nos plateformes à vraiment l'exploiter.
Nintendo est restée une société intelligente, évitant de courir parfois sur le marché pour simplement être premier. Meilleur est plus important qu'être premier. Nos décisions sont toujours guidées par la possibilité de ce que les nouvelles expériences de jeu peuvent proposer d'excitant et par la possibilité que le marché soit prêt pour le produit ou le service d'une façon massive. Les années passées, le jeu en ligne n'a pas rejoint le point de devenir un modèle économique viable d'une façon tant facile qu'abordable et pour les masses.
Quant au jeu sans-fil, je suis vraiment enthousiaste pour l'avenir. Surtout quand on voit certaines des brillantes idées mentionnées par M. Iwata et qu'il a démontrées pendant son discours à la GDC.
Nintendo pense que le moment est venu d'entrer dans ce domaine et de le faire d'une façon nouvelle et fraîche. C'est pourquoi nous avons choisi la DS pour cette expérience. Les jeux seront uniques, innovants, et des expériences uniques disponibles sur aucun autre système. Et l'E3 et ensuite, vous entendrez beaucoup de cette nouvelle aire, alors restez avec nous.
Source : IGN Cube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
En effet c'est marrant comment le mec retourne sa veste ^^
Genre ils pensaient au online depuis la NES
Le online on était au courant depuis longtemps et que la ds était innovante on le sait aussi.
Oui je suis d'accord nintendo n'est pas le 1er constructeur mais le meilleur
(une seule série de gc à un prix correct, une ds solide...)
Comme toute société le jeu online a toujours été très étudié et avec son expansion sur xbox nintendo va mettre en pratique et pas n'importe comment quand on connait la courte durée d'élaboration de la ds.
Un online peut coûteux et simple : Que demande le peuple ?(à part gta pour le souspeuple)
Sinon arrêtez de mettre en gras on est pas débile on peut lire l'article en entier.
Vu le peu d'infos ils devraient sortir tous les mois l'heure nintendo
on fait un sondage "ki est le meilleur ?"
sony! sony! sony!
tien bizarre ils se retrouvent premier?!
Au fait pour mon étiquette de boulet voilà ce qu'il en coûte de critiquer les forumeurs sur leurs fautes de frappes et leurs opinions bas de gamme.
niveau software :
_pas trop utiliser les lisences dc pas sortir un jeu avec mario tous els 3mois
_ résoudre les pb aveec les éditeurs tiers la révolution ne doit pas etre la console qui aura le moins de jeux
niveau software :
_ils parlent d innovations,internet etc c bien mais il ne faut pas négliger la puissance..
C'est ce que le grand public réclame dc si la révolution est en dessous du lot avec une différence comme entre psp/ds alors c mort pour tendo..ils chaufferont la 3eme place.
alors si nintendo ne sortait que des jeux extras avec des nouveaux persos et une console super puissante et innovante avec tout plein de bons jeux et pas cher, oui je pense aussi qu'ils "ne chaufferaient pas la 3ème place"
t con ou quoi?
Les éditeurs ça rappliquent soit avec l'argent (microsoft) soit avec le parc installé (sony) + effet boule de neige plus ya de jeux plus ya de consoles donc plus ya de jeux donc un bon lancement "suffirait pour tendo
il y avait du online sur la nes(au japon comme d'ab).ils pouvaient telacharger des nouveaux circuits,.....il me semble meme que ça a tellement bien marché qu'ils n'ont fermé le service qu'en 2000(ou a peu pres)