Guitar Hero est un série de jeux musicaux signée Activision et elle en est déjà à son 6ème épisode. Celui-ci sera nommé Guitar Hero : Warriors of Rock. Un titre qui en dit long sur le changement de cible de la marque !
Après un épisode 3 : Legend of Rock que beaucoup considèrent comme le meilleur de la série, Activision a voulu cibler un plus large public avec Guitar Hero : World Tour et GH 5 avec des chansons pas toujours très convaincantes.
Cet âge est désormais révolu mes frères ! Ce nouvel opus veut retrouver ses fans d'origine : les Rockeurs et les Métaleux. Ce retour aux sources passe également par une nouvelle guitare. Au revoir le design simpliste des dernières versions, place à une nouvelle forme beaucoup plus agressive qui, du coup, s'accorde plus aux styles de musiques que vous jouerez.
- Galerie, cliquez pour agrandir
Et pour ceux qui font leur difficile, Activision lancera d'autres façades interchangeables. Démonstration à l'appui :
Comme vous pouvez le constater sur les images, on ne trouve plus les notes tactiles. est-ce un bien ou un mal ? À vous de juger.
Guitar Hero : Warriors of Rock devrait sortir en France à l'automne 2010.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Pour ce qui est des touches tactiles, tant mieux car sur ma guitare elle s'enclenchée toutes seules c'était bien saoulant surtout quand on a le multiplicateur au maxi...
Pour revenir à ce nouveau Guitar Hero, il n'y a AUCUNE amélioration depuis le 5 ou même le 4...
De leur côté Harmonix a fait des améliorations énormes sur le nouveau Rock Band : ajout d'un clavier à deux octaves, possibilités de jouer la véritable partition sur une guitare avec des touches à chaque case ou même sur une véritable guitare Fender à cordes créée pour l'occasion et d'autres petites choses. Guitar Hero est en train de se faire couler...
Par contre, la surface tactile semble avoir été abandonnée ??
Faut vraiment m'expliquer l'utilité de ce truc. Parce que, sincèrement, ça abonde vraiment dans le sens des gens qui t'expliquent que "bah autant jouer d'un vrai instrument, c'est quand même bien mieux".
Perso j'ai jamais considéré ces jeux comme autre chose que des rhythm games purs et durs, dans la tradition arcade. Voir le genre se transformer en une espèce de pseudo-simu élitiste, je ne vois plus du tout où est le fun.
Et ça sert à quoi par rapport à l'instrument sans le jeu ?...
Surtout que quand on est un minimum musicien, on sait (heureusement) qu'il n'y a pas qu'une bonne manière de jouer la musique.