La RetroN 1 HD : Une NES affichant du 720p à 40$
Le constructeur Hyperkin est spécialisé dans la construction de consoles destinées à accueillir les cartouches de vielles consoles. Leur dernière production, la RetroN 1 HD vous permettra de rejouer à vos vieux jeu NES, en 720p, et pour seulement 40$ .
NewsUne console surfant sur le succès et l'arrêt de la Nes Mini.
Comme chacun sait si bien, Nintendo a mis fin à la production de la Nes classic mini et ce malgré son large succès, comme en atteste le fait qu'il s'agisse de la deuxième console la plus vendu au mois d'Avril aux États-Unis (derrière la Switch).
Alors, pour surfer sur le succès de la Nes mini ainsi que le regain d'intérêt des joueurs pour la NES, Hyperkin a eu la bonne idée de produire sa propre version de la Nes : La RetroN 1 HD (une version HD de leur première RetroN 1).
Cette console, qui sortira le 2 Juin, sera region-free impliquant que vous pourrez à la fois jouer aux cartouches Nes PAL et NTSC (mais pas les cartouches Famicom). La console, qui fait à peu près trois fois la taille d'une cartouche NES, pourra upscaler les jeux en 720p pour un affichage plus agréable à l’œil comme avait pu le faire la Nes mini, évitant ainsi l'affichage assez baveux des jeux Nes sur un écran digital. Voici un exemple des modifications que cela entraînera :
Sur le front la console possède deux ports standards de manettes Nes, ce qui fait que vous pourrez y brancher une manette Nes originale. Et à l'arrière, un port HDMI et analogique. Pour ce qui est des câbles (les fameux câbles), la console est fournie avec un câble HDMI de un mètre, un câble de 2 mètres Micro USB charge avec un adaptateur USB AC. En gros, quel que soit votre téléviseur, vous ne devriez pas avoir trop de mal à y brancher la console.
Pour ce qui est de la manette, celle-ci ressemble à la manette Nes originale : la croix directionnelle, le bouton A, B, Start et Select. Mais avec cependant cette particularité sur les bords inférieurs pour une meilleure pose des pouces, et d'après ceux qui ont déjà pu tester la console, la manette est surprenamment agréable à prendre en main.
Concernant le prix, la RetroN 1 HD a un prix de 40$ (prix conseillé), soit 20 de moins que le prix conseillé de la Nes classic mini (60$) lors de sa sortie, et encore si vous parvenez de nos jours à trouver un Nes classic mini à 60 dollars ou euros, nous on est preneur. C'est peu, et on espère que la qualité sera tout de même de mise mais cette console est pour Hyperkin un moyen de surfer sur le succès de la Nes mini, comme dit plus tôt, mais aussi un moyen pour eux de rentabiliser la RetroN 5, qui permet de jouer 10 cartouches de jeux différentes à travers 5 ports cartouches et là aussi en résolution HD à savoir les cartouches Nes, Famicom, Super Nes et famicom, Genesis et Mega Drive, GBA, Game Boy et Game Boy Color. Mais le prix de la console, 160$, peut déjà refroidir les potentiels acquéreurs, d'autant plus si l'on ne possède pas de cartouches d'un des ports cartouche.
Ainsi, cette Retron 1 HD est un moyen pour Hyperkin d'attirer davantage les joueurs en proposant cette fois une console ne pouvant supporter qu'un type de cartouche, mais à prix bas et l'aspect region-free de la console en réjouira plus d'un puisque que l'on n'aura pas à se soucier de savoir si la cartouche est en PAL ou NTSC. De plus, sachez que la console sera aussi disponible en noir. Le choix vous appartient à présent.
Elle est mignonne, vous ne trouvez pas ?
Source : Nintendo Insider
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.