La Switch bientôt lancée en Corée du Sud, avec un line-up gigantesque
Pendant qu'en Corée du Nord on joue à Call of Duty à balles réelles sur les déserteurs, la Corée du Sud préfère pointer le bout du fusil vers les écrans, histoire de satisfaire sa soif de nouvelles technologies. Nintendo le sait, et s'apprête à sortir la Switch au Pays du Matin Calme.
NewsAlors oui, certains irons dire que la console est déjà sortie au Pays du Matin Calme, se remémorant peut-être les files d'attente qui se constituaient devant les magasins de produits électroniques. Sauf qu'il s'agissait évidemment d'import', la console ne débarquant officiellement que ce 1er décembre.
Nintendo Switch imports have sold out in South Korea according to this gaming website.
Interest in Switch is highhttps://t.co/8WHVwyRvmJ pic.twitter.com/z6SQvkKG9V— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) 11 mars 2017
Et maintenant que la console est lancée depuis un bon moment à peu près partout ailleurs, le line-up qui accompagnera cette sortie sera forcément plus conséquent qu'en mars dernier. Là où nous avions du nous contenter d'une poignée de titres en versions physiques, Ici ce sont 14 jeux qui seront disponibles au lancement.
On notera les disponibilités immédiates de Super Mario Odyssey et Xenoblade Chronicles 2, mais également le fort soutien de Capcom qui a décidé de faire le forcing en plaçant trois titres, soit autant que Nintendo. En revanche la brouille avec Electronic Arts se confirme puisque FIFA 18 ne devrait pas être disponible du côté de Seoul, alors que le titre intègre pourtant les effectifs des formations du championnat sud-coréen.
- Super Mario Odyssey
- 1-2-Switch
- Xenoblade Chronicles 2
- Disgaea 5 Complete Edition
- The Elder Scrolls V: Skyrim
- Wonder Boy: The Dragon's Trap
- NBA 2K18
- Puyo Puyo Tetris
- Sonic Forces
- Fate/Extella: The Umbral Star
- Super Bomberman R
- Monster Hunter XX Nintendo Switch Ver.
- Ultra Street Fighter II The Final Challengers
- Resident Evil Revelations Collection
Et sans doute pour laisser la chance aux autres - mais aussi parce qu'il s'agit certainement du titre qui s'est le mieux vendu en mars avec la vente des consoles importées - The Legend of Zelda: Breath of the Wild n'arrivera que début 2018. Même chose pour Mario Kart 8 Deluxe et Splatoon 2 qui risquent de se vendre par palettes entières tant les sud-coréens aiment jouer en ligne. Les deux jeux arriveront respectivement le 15 décembre, et quelque part en 2018.
On notera également que Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle se calera sur la date de sortie japonaise en arrivant le 18 janvier. LEGO Worlds, LEGO Marvel Super Heroes, Snipperclips Plus et Portal Knights arriveront également un peu plus tard.
D'un point de vue marketing, il s'agit là d'une sortie très importante pour Nintendo qui se rapproche ainsi du marché chinois, pour espérer alimenter à terme, via Shanghaï et Hong Kong principalement, ce marché composé de plus d'un milliard de consommateurs potentiels.
Source : Nintendo Life
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ha bon je savait pas que c'étais sortie la bas ... Ben faut gérer ça c'est de grosse part de marché
Dis ça à Microsoft qui patauge au Japon avec sa Xbox One ^^