On n'a pas l'impression d'être à la traîne en Europe : alors que les mots XBox et NGC ne sont pour nous que de vagues concepts d'entertainment, ces deux consoles sont disponibles aux Etats-Unis (ne dites pas "ah bon", tout de même !).
Microsoft vient d'annoncer que le jeu en ligne devrait être disponible d'ici les 6 premiers mois de lancement de la console. C'est d'autant plus inquiétant pour Nintendo, qui ne fait rien d'autre que de lire les mini-DVD GameCube (c'est déjà beaucoup, c'est déjà pas mal !).
Le géant du logiciel reconverti dans la vente de consoles de jeux peut donc dès à présent utiliser un atout marketing supplémentaire : on sait que Nintendo ne va pas mettre ne serait-ce qu'un doigt de pied dans le jeu en ligne si celui-ci ne rapporte pas, illico, de l'argent.
Autant laisser les autres défricher le terrain : Sega a commencé, Microsoft et Sony vont suivre. Nintendo arrivera avec trois ans de retard, et s'en mettra plein les poches avec LE concept qui tue, comme toujours :-)
Mais peut-être que la précipitation des uns incitera l'Autre (Nintendo en l'occurence) à revoir sa position et essayer de proposer le jeu online à ses clients plus tôt que prévu...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.