News
Le moteur 3D Unity Engine 30 à 60 % plus rapide grâce à Vulkan
Une news technique qui nous intéresse tout particulièrement avec la Switch, compatible Unity Engine et Vulkan.
News
Une petite brève technique potentiellement très intéressante. La nouvelle version 5.6 en beta du moteur 3D Unity Engine est désormais compatible Vulkan. Et la grande nouvelle est que les développeurs noteront une hausse des performances de 30 à 60 % sous Vulkan avec Unity Engine.
Le moteur améliore significativement sa partie « compute » pour réduire drastiquement l'occupation CPU, une amélioration de la gestion des collision, un éditeur de contour supplémentaire pour l'éditeur de sprite, le 9-Slice, une technique 2D qui vous permet de réutiliser une image avec des dimensions variables, vous permettant d'étirer ou de répéter des zones définies d'une image, fournissant une technique rapide pour créer des plates-formes ou des fonds tout en utilisant toujours une petite quantité de mémoire de textures.
Les nombreux jeux développés sous Unity pourraient donc en profiter facilement, si le développeur le souhaite. On espère que toutes ces optimisations profiteront pleinement aux futurs jeux développés sur la Nintendo Switch.
Source : Unity 3D via Tom's Hardware
Unite '16 Made With Unity Reel
Le moteur améliore significativement sa partie « compute » pour réduire drastiquement l'occupation CPU, une amélioration de la gestion des collision, un éditeur de contour supplémentaire pour l'éditeur de sprite, le 9-Slice, une technique 2D qui vous permet de réutiliser une image avec des dimensions variables, vous permettant d'étirer ou de répéter des zones définies d'une image, fournissant une technique rapide pour créer des plates-formes ou des fonds tout en utilisant toujours une petite quantité de mémoire de textures.
Unite 2016 - Unity Architecture in Pokémon Go
Les nombreux jeux développés sous Unity pourraient donc en profiter facilement, si le développeur le souhaite. On espère que toutes ces optimisations profiteront pleinement aux futurs jeux développés sur la Nintendo Switch.
Source : Unity 3D via Tom's Hardware
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.