Le tournoi en ligne de pré-lancement de Mario Tennis Aces bat son plein ce week-end
A quelques semaines de son lancement, Mario Tennis Aces s'offre un tournoi en ligne ce week-end !
NewsPour accompagner cette saison de tennis, Mario a réuni tout ses amis dans un jeu, Mario Tennis Aces qui sortira le 22 juin prochain !
A trois semaines de ce lancement, Nintendo organise ce week-end un tournoi de pré-lancement, en ligne, sur Nintendo Switch :
Ce tournoi vous permet de découvrir gratuitement le jeu et se vous entrainer avant de profiter de l'intégralité du contenu à sa sortie.Le tournoi online de pré-lancement de #MarioTennisAces a commencé !
— Nintendo France (@NintendoFrance) 1 juin 2018
Comment y participer ? Téléchargez dès maintenant la démo gratuite sur l'eShop #NintendoSwitch, ou ici : https://t.co/NX5p3kYAHy pic.twitter.com/uWO21vmQ9v
Le tournoi se terminera ce lundi à 1h du matin. Pas de temps à perdre donc !Il est encore temps de perfectionner votre service ! Le tournoi en ligne de pré-lancement de #MarioTennisAces continue jusqu'au 4 juin 0h59 ! Téléchargez-le ici :https://t.co/I6IyRca4eY pic.twitter.com/tQQdiEdQt1
— Nintendo France (@NintendoFrance) 3 juin 2018
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
J'émettrai une critique, j'espère que cette démo (beta) permettra de corriger les problèmes de fluidité, car le jeu devient vite injouable dès que l'un des 2 joueurs n'a pas une super connexion, avec l'impossiblité total de réagir dans certains cas. Le problème est d'autant plus curieux qu'il n'y a que 2 joueurs à gérer sur un plan fixe. Ca devient vite dérangeant quand on nous affiche des stats qui sont finalement faussées .
J'ai eu un peu de mal à le prendre en main (le bouton X sert à 3 choses, du coup, on se trompe souvent, pareil pour R) mais je le trouve assez technique, plus que son prédécesseur sur 3DS. Il ne m'inspirait pas franchement mais je vais peut-être me le prendre, finalement.
Quant aux matchs en ligne, je ne sais pas si ce sont les serveurs de Nintendo qui rament ou si c'est ma connexion qui est en carton mais c'est au petit bonheur-la-chance et c'est très très très énervant. Je n'ai pas joué un seul match où la barre de réseau n'était pas rouge.
De mon coté il y a du lag une fois de temps en temps, le reste du temps ca tourne parfaitement, pourtant j'ai une co normale. Asser rapide mais pas la fibre non plus. Et même quand il y a du lag, en principe ça pénalise les 2 joueurs (tu le vois quand il commet des erreurs con genre se prendre un service dans la tronche ou bouger trop tard lors d'un échange, lui causant de perdre le point) donc dans tous les cas ca n'est pas du pile ou face puisque les 2 joueurs gèrent le même handicap. Même sans parler de lag, sans skill on s'en sort pas contre de bons joueurs, et inversement quand tu maitrise, ton quota de victoire est largement supérieur. En tout cas c'est ce que j'ai remarqué. J'ai remporté quelques tournois, et le reste du temps je bloque quasiment toujours en finale ou demi finale, pourtant j'ai une co normale. Asser rapide mais pas la fibre non plus.
C'est le propre du online, on peut pas éviter un peu de lag si la co n'est pas stable, et c'est beaucoup plus marquants sur les jeux de ce type qui ou il n'y a pas de temps d'arrêt .Splatoon par exemple le lag ne pardonne pas, les jeux de combat d'une manière générale ça passe pas non plus, alors que dans certains jeux tu peux t'en sortir si l'action n'est pas constante. Il faut tenir compte de ça pour ne pas commettre l'erreur de mettre ça sur le compte du netcode. Et puis aussi, les serveurs sont très peuplés, j'ai jamais été en manque de joueur. En tenant compte se ces paramètres je trouve que le online s'en sort très bien. Mais quand tu perds dans des conditions de lag, c'est très frustrant en effet...
Perso, ma switch est connecté en fibre et je n'ai jamais aucun soucis que ça soit sur Mario Kart 8 Deluxe ou Splatoon.
Mais comme pour toi, pour la demo de Mario Tennis Aces, je n'ai pas eu un seul match où le réseau n'était pas dans le rouge.
Dans tous les cas j'ai apprécié le tournois aussi
Malgré la bonne initiative de Nintendo d'enfin intégrer une jauge de qualité réseau, je me suis souvent retrouvé face à des "faux positifs". ça t'annonce une connexion optimale et dès lors que tu commences le match, boum c'est rouge...
En tout cas pour ma part je suis près pour le jeu (niveau connexion du moins :p ). Connecté en LAN pour plus de stabilité
Je sais pas comment vous faites... De mon coté c'est seulement de temps en temps que ca arrive. Alors que je ne suis pas en fibre... Peut-être que moi j'ai eu le temps de jouer un peu a toutes les heures alors que vous vous jouez toujours à des créneaux horaires ou c'est blindé de monde, je ne vois pas d'autres explication. Du coup forcément on en tire une image instable. Et encore une fois, sur un jeu de tennis le lag ne pardonne pas.
Oui, et à l'inverse parfois tu tombes sur une personne avec barre de reseau pleine et pourtant elle te refuse. Enfin il y a le message "erreur de communication" je pense qu'en general c'est ce qui arrive quand la personne en face refuse de jouer avec toi. Apres ca peut etre aussi simplement une erreur reseau ou la perdonne qui appuye sur B pour annuler sans faire expres.
En vrai le seul truc qui m'a réellement gêné sur ce jeu c'est que lorsqu'on appuye plusieurs fois sur le bouton de lob durant un echange, ça te fais l'action de sauvetage de balle. C'est la même commande que diriger le stick droit vers la balle. Très frustrant, je perds parfois le point car je martelle le bouton lob et il fait un déplacement à la place. Dans le feubde l action c'est pas évident d'appuyer une seule fois. J'espère qu'il y aura possibilité de supprimer cette commande dans la version complète car je l'ai pas vu dans la demo.