News
Les hackers ont fait tourner Linux sur la Switch
Une nouvelle preuve du hack de la Switch a été donnée en faisant tourner un système Linux sur la console. Plus gênant pour Nintendo, le groupe indique que la faille exploitée ne peut être corrigée.
News
Une équipe de hackers connue sous le nom de fail0verflow a réussi à faire fonctionner le système d'exploitation Linux sur Nintendo Switch. Selon fail0verflow, un exploit impliquant un bug bootrom a été utilisé pour faire fonctionner Linux sur le système.
Voici le dernier tweet de fail0verflow :
Le succès de la console de Nintendo fait vraiment l'objet de toutes les attentions de la part des hackers. C'est le cas pour chaque console lancée sur le marché.
Source : GoNintendo
We made a nice scroller for Switch :) pic.twitter.com/kUWTVMQf8s— fail0verflow (@fail0verflow) 7 janvier 2018Ici pas de manipulation avec une quelconque puce modée et ce qui semble plus problématique pour Nintendo, dont on s'attend à une tentative de correction de faille rapide, c'est que l'équipe de hackers indique que ce bug ne peut être corrigé sur les consoles Nintendo Switch actuellement disponibles sur le marché. En clair une faille physique qui nécessiterait une modification matérielle sur les chaines de montages. On se rappellera la Wii, rapidement crackée, pour laquelle Nintendo avait procédé à une modification du lecteur optique pour empêcher la réutilisation de certains hacks exploitant une faille du lecteur initial permettant de lire les DVD gravés. Une version était parue ensuite qui n'était plus compatible GameCube (on ne pouvait plus lancer des jeux GameCube à partir d'un disque dur). Enfin la Wii Mini avait fait l'impasse sur la connexion WiFi et le port SD, les deux portes ouvertes pour hacker la console Wii.
Voici le dernier tweet de fail0verflow :
#switch pic.twitter.com/4iTjTk9D59— fail0verflow (@fail0verflow) 6 février 2018On garde également en mémoire l'exploit du mois dernier où un autre groupe de hackers nommé Team Xecuter avait réussi à faire fonctionner un micrologiciel personnalisé sur le Switch.
Team-Xecuter coming to your Nintendo Switch console!
Le succès de la console de Nintendo fait vraiment l'objet de toutes les attentions de la part des hackers. C'est le cas pour chaque console lancée sur le marché.
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.