L'année 2001 a été l'année d'un nouveau départ pour Nintendo. En effet, les sorties de la Game Boy Advance et de la Gamecube ont relancé la firme qui était dans une période de transition en l'an 2000. Si les ventes de consoles (surtout GBA) sont satisfaisantes, les chiffres concernant les jeux sont moins reluisants.
Jugez-en par vous-même par l'intermédiaire de ce classement. Il prend en compte les ventes de jeux vidéo sur consoles au Japon à partir du premier avril jusqu'au 9 décembre. Les jeux Nintendo sont ici mis en valeur en gras :
1 Final Fantasy X (PS2)
2 Gran Turismo 3 A-Spec (PS2)
3 Dragon Quest IV (PS)
4 Everybody's Golf 3 (PS2)
5 Shin Sangoku Musou 2 (PS2)
6 Devil May Cry (PS2)
7 Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty (PS2)
8 Mario Kart Advance (GBA)
9 Super Smash Bros. DX (NGC)
10 Hamster Tarou 2 (GB)
Je vous épargne bien-entendu des chiffres exacts qui ne sont pas à l'avantage de Big N. Cependant, vous pouvez voir que Mario Kart Advance et surtout Super Smash Bros disposent d'un réel handicap par rapport aux autres soft : leur date de sortie. En effet, MKA est sorti cet été au Japon, et Super Smash Bros encore plus tard, il y a quelques semaines à peine.
Si ce classement est en apparence négatif, il ne l'est pas du tout pour Super Smash Bros : Melee qui est en fait un des best-seller de cette année 2001 par rapport à la durée de sa disposition auprès des acheteur : c'est indéniablement LE jeu Nintendo en 2001 !
Source: The Magic Box
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.