IGN a parfois des nouvelles vraiment intéressantes, et il ne fait nul doute que c'est avec une info comme celle-ci que soudain notre surf quotidien prend toute sa valeur :-) On apprend en effet sur le site IGNCube que Nintendo propose des consoles génétiquement modifiées aux développeurs pour les aider dans leur travail.
Il existe deux types de consoles : les NGC vertes et les NGC magenta. Les différences ne se situent pas, ô que non, au niveau des couleurs. Alors maintenant qu'on en sait plus, essayons de vous expliquer ce qu'on a compris...
Le premier type a déjà été décrit il y a de cela quelques semaines. Il s'agit d'une console capable de lire des disques optiques gravés par les développeurs eux-mêmes. Le fait est que Nintendo doit encore leur fournir les disques, et, forcément, c'est loin d'être gratuit !
Ces disques durs sont d'un genre spécial, et simulent parfaitement la vitesse de transfert des données. Bref, utiliser un de ces disques durs revient exactement à utiliser une des consoles de debuggage verte, sauf que ça coûte moins cher, dans la mesure où le studio n'a pas à acheter un nouveau CD vierge à chaque nouvelle évolution du jeu.
Les développeurs écrivent le code de leur jeu sur le disque dur, et l'envoient à leur éditeur qui, de son côté, peut donc tester le produit. Ce n'est pas aussi pratique d'envoyer un disque dur que d'envoyer un disque de 8 centimètres, mais ce procédé permet aux développeurs de gagner du temps.
>>> Faites un saut sur le forum !
Source: IGN Cube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.