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Le producer de The Legend of Zelda, Eiji Aonuma, a confirmé au magazine officiel américain que Link ne devrait pas parler dans un jeu Zelda de si tôt !
Alors que les voix deviennent de plus en plus communes dans les jeu vidéo - soif de réalisme oblige et capacité de stockage le permettant, s'il y a bien une franchise qui a toujours su faire taire ses héros, c'est bien The Legend of Zelda.
Interrogé sur cette absence de parole pour les personnages du jeu, Eijo Aonuma a expliqué dans les colonnes du Nintendo Power :
Source : Destructoid
Alors que les voix deviennent de plus en plus communes dans les jeu vidéo - soif de réalisme oblige et capacité de stockage le permettant, s'il y a bien une franchise qui a toujours su faire taire ses héros, c'est bien The Legend of Zelda.
Interrogé sur cette absence de parole pour les personnages du jeu, Eijo Aonuma a expliqué dans les colonnes du Nintendo Power :
'Personnellement, je ne veux pas que Link parle dans le jeu. Nous ne l'avons pas fait parler du tout jusqu'à ce jour. Ca fait partie de l'histoire du jeu. Pour moi, ce serait comme si on brisait son image de le faire parler.'Cela veut-il dire que tous les personnages sont et resteront silencieux ?
'En ce qui concerne les autres personnages, si Link ne parle jamais et que tout le monde dans le jeu papote et tout et tout, je crois aussi que ce ne serait pas un super mélange des genres'.Eiji Aonuma n'est donc pas fan d'un doublage d'acteur pour ses personnages fétiches. Et comme le souligne si justement Destructoid, la dernière fois qu'on a entendu parler Link, c'était dans le dessin animé Zelda et entre nous, c'était loin d'être une réussite inoubliable !
Source : Destructoid
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mettez vous a la page chez nintendo serieux...
— Les personnages n'ont pas de voix, ils s'exprime avec des sous-titres uniquement.
— Link est muet, il ne sait ni parler ni écrire.
Ce qui caractérise Zelda, c'est la combinaison de ces deux points. Si Aonuma était sûr de son coup, il pourrait envisager des doublages audio pour tous les personnages, tout en préservant le deuxième point. Mais c'est un exercice risqué, surtout que Nintendo n'a pas l'habitude de faire des doublages. Un doublage raté et c'est le jeu tout entier qui est ridicule.
On pourra déjà s'estimer heureux si on a des musiques orchestrales. Pour le reste je pense qu'il ne faut pas trop toucher aux fondements de la saga.
Faire parler un personnage jusqu'alors muet n'a jamais, je dis bien jamais contribué à diminuer sa profondeur.
Au final, le renouveau de Zelda, c'est du vent. Vivement l'argument "Aussi ambitieux que OOT" pour que la boucle soit bouclé et qu'on est enfin les mêmes promesses que Wind Waker et Zelda TP.
De plus, les jeux que tu cites sont juste la démonstration des héros inexistants. On ne souviendra pas de Bioshock pour son personnage qui de toute façon n'existe pas dans l'esprit des joueur car il ne dit rien et surtout fait preuve d'absence du début à la fin.
Et ne prend pas Dead Space car les développeurs ont bien dit qu'ils allaient donnés de la voix au héros pour justement faire en sorte qu'il ne soit plus le gros cons qu'il était dans le premier. Le plus gros défaut de Dead Space est justement le héros du jeu qui n'est qu'un pantin impersonnel juste bon a servir le maitre sans une once de réflexion alors qu'il devrait en avoir.
Un link qui parle ne casserait en rien le personnage. Au contraire, ça lui donnerait enfin de la consistance. Parce que le gentil toutou de Zelda, c'était bien à l'époque de la SNES.
Donc les chats parlent ?