News Ghostbusters (NDS)
Nous avons reçu ce matin un étrange communiqué de presse nous indiquant que le jeu issu de la licence Ghostbusters allait finalement être une exclusivité Playstation. Une exclu peut être mais seulement temporaire. Explications.
En effet, Sony Computer Entertainment a récupéré les droits de la licence Ghostbusters tout cela dans le but de le sortir en Blu-Ray et donc profite de la même occasion pour obtenir une exclusivité sur la sortie du jeu vidéo développé par Terminal Reality et Red Fly Studios.
Ainsi, et en accord avec Atari qui avait récupéré le projet, un accord entre les deux sociétés prévoyait que la sortie du soft ne se ferait, pour le 19 juin, que sur les consoles estampillées Playstation.
Du coup, l'incertitude planait sur la sortie des versions Wii et DS qui sont déjà a un stade avancé de leur développement comme en témoignent les dernières news sur les jeux.
Qui plus est, il apparait que cette annonce ne porte que sur les territoires PAL (Europe, Australie). Et pour la sortie du jeu sur consoles Nintendo, Atari a répondu au site Eurogamer que la sortie serait maintenue mais "plus tard dans l'année".
Bref, une histoire d'exclu temporaire assez étrange et peu compréhensible visant un jeu qui semble sympathique mais qui n'est pas non plus un blockbuster. Affaire à suivre.
[Mise A Jour du 7 mai 2009, 14h45]
Atari a donné quelques précisions concernant cet accord d'exclusivité : Sony a acquis les droits du jeu pour l'Europe uniquement, ce qui veut dire que Ghostbusters sortira bel et bien aux Etats-Unis au mois de juin comme prévu, tandis que les possesseurs de Wii devront patienter jusqu'en fin d'année pour chasser les fantômes à leur tour.
En effet, Sony Computer Entertainment a récupéré les droits de la licence Ghostbusters tout cela dans le but de le sortir en Blu-Ray et donc profite de la même occasion pour obtenir une exclusivité sur la sortie du jeu vidéo développé par Terminal Reality et Red Fly Studios.
Ainsi, et en accord avec Atari qui avait récupéré le projet, un accord entre les deux sociétés prévoyait que la sortie du soft ne se ferait, pour le 19 juin, que sur les consoles estampillées Playstation.
Du coup, l'incertitude planait sur la sortie des versions Wii et DS qui sont déjà a un stade avancé de leur développement comme en témoignent les dernières news sur les jeux.
Qui plus est, il apparait que cette annonce ne porte que sur les territoires PAL (Europe, Australie). Et pour la sortie du jeu sur consoles Nintendo, Atari a répondu au site Eurogamer que la sortie serait maintenue mais "plus tard dans l'année".
Bref, une histoire d'exclu temporaire assez étrange et peu compréhensible visant un jeu qui semble sympathique mais qui n'est pas non plus un blockbuster. Affaire à suivre.
[Mise A Jour du 7 mai 2009, 14h45]
Atari a donné quelques précisions concernant cet accord d'exclusivité : Sony a acquis les droits du jeu pour l'Europe uniquement, ce qui veut dire que Ghostbusters sortira bel et bien aux Etats-Unis au mois de juin comme prévu, tandis que les possesseurs de Wii devront patienter jusqu'en fin d'année pour chasser les fantômes à leur tour.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Mais genre, ils vont gagner quoi à retarder la sortie de Ghostbusters sur Wii ?
C'est ça qui est vraiment révoltant. Alors que les versions 360 et PS3 auront des modélisations fidèles aux personnages originaux, la version Wii devra se contenter d'un design horrible tiré du dessin-animé.
Cette attitude de la part des développeurs n'est vraiment pas normale.
A mon avis non, le jeu sort en même temps sur les autres consoles aux USA. Il ne vont surement pas améliorer le jeu juste pour l'Europe. Faut pas oublier que l'on est pas aimé nous.
Et puis bon c'est pas bien grave que le jeu ne soit pas le même sur WII que sur les autres consoles. De toutes façon cela reste un jeu à licence, donc il y a de grande chance que ce soit une daube tout support confondu. Mais on pourrait être agréablement surpris, sauf que c'est dur d'y croire quand même.
On fait avec les moyens du bord en meme temps hein ...
Aux dernières nouvelles il est tout à fait possible de faire un design réaliste sur WII
Voilà, c'est mieux comme ça. Et j'ajouterais que le design dessin-animé ne me dérange pas, vu l'atmosphère déjà peu réaliste du film qui l'inspire.