Merci Mr Iwata bien sûr, qui a confié une foule de petits renseignements à un magazine mensuel japonais appelé Nintendo Dream. La première info concerne Mario 128, qui est en cours de développement : "on se concentre sur des idées qui n'ont pas été vue dans les jeux précédents... La raison pour laquelle on ne l'a pas présenté à l'E3 est pour empêcher que l'on ne nous en vole les idées."
Soit, une date de sortie alors ? Pas encore, mais Miyamoto a dit récemment que le jeu pourrait sortir avant la fin de l'année au Japon. C'est d'autant plus étrange que les effets de surprise ne marchent en général pas avec les joueurs de jeux vidéo, et encore plus quand on pense qu'il n'y aura pas de Nintendo Space World cette année.
Bon, si on parlait du successeur du GameCube ? L'appeler GC2 n'est pas une bonne idée, vivement un nom de projet à la sauce Dolphin ;) "nous développons une console de prochaine-génération en prenant en compte les avis de ceux que nous appellerions les meilleurs créateurs du monde".
Soit, mais encore ? Eh bien rien, aucune annonce officielle plus sérieuse. Rien en tout cas qui puisse donner une quelconque idée de ce que Nintendo peut être en train de nous préparer pour assurer le succès de la prochaine console de salon. Iwata a dit dans le passé que le but était de sortir la prochaine console avant les deux autres acteurs très respectables du secteur, le tout est de ne pas confondre vitesse et précipitation !
Source: GamePro
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.