Ah... La Californie... Ses plages, ses palmiers et ses élections ridicules. Ce n'est pas la première fois que les moeurs politiques californiennes se font épingler par les médias : lors des dernières élections présidentielles, c'est un des rares Etats où il a fallu compter, recompter et re-re-re-recompter les suffrages. Pour être sûr.
Cette année, les élections de Gouverneur tournent un peu à la plaisanterie : Arnold Schwarzenegger s'est présenté, mais il n'est pas le seul. Car chefs d'entreprises et stars du porno (si si !) se présentent aussi.
Super Mario aurait donc pu se présenter à son tour, mais il n'en fera rien : ces "élections californiennes ressemble trop à un cirque, même pour moi, et pourtant j'habite dans un monde rempli de Koopa-Troopas et de plantes mangeuses d'hommes ! Le multi-joueurs, c'est bien, mais ces élections dépassent les bornes", a-t-il indiqué. "J'aurais très certainement été le candidat le plus déterminé, mais même en temps de gros déficits budgétaires, sauver la princesse doit rester la top-priorité".
Il faut dire que Mario a beaucoup de boulot : dès le 11 novembre, il revient sur GameCube dans Mario Party 5, où il devra restaurer la paix à Dream Land, avec les membres de son Cabinet Donkey Kong, Princesse Peach, Luigi, Toad et bien d'autres.
Mario n'indique pas s'il restera sur ses réserves pour les élections présidentielles de 2004 : "J'ai passé ma vie à collectionner les pièces jaunes, sauter par-dessus des obstacles et combattre des Boss, alors évidemment j'ai l'expérience requise". Il ne prendra sa décision qu'une fois Mario Party 5 terminé. Et réussi.
Depuis Donkey Kong, 165 millions de jeux avec Super Mario ont été vendus à travers le monde. S'il n'avait pas renoncé au poste de Gouverneur, il aurait été le plus jeune candidat jamais vu. S'il refuse de faire part de ses revenus, il indique néanmoins qu'il a la possibilité d'acheter toutes les carapaces de Koopas qu'il veut !
Merci Nintendo pour ce communiqué plein d'humour ;) On ne manquera pas de découvrir Mario Party 5 dès sa sortie : notre planning vous tient informé en permanence des évolutions de calendrier. Visitez-le !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.