Mario Party Superstars propose le retour du Tug o' War, mais avec un avertissement de sécurité
Parmi les mini-jeux de Mario Party, certains n'ont pas toujours eu une bonne côte, notamment le jeu du tir à la corde. En effet, dans le tout premier opus, certains joueurs s'étaient plaints de blessure à la main en jouant à ce mini-jeu. S'il fait à nouveau son retour, des conseils d'utilisation sont désormais affichés à l'écran pour éviter certaines blessures.
Le jeu de tir à la corde sera bien présent dans Mario Party Superstars qui arrive le 29 octobre 2021 sur Nintendo Switch. Mais Nintendo, prenant en compte différents problèmes occasionnés dans le passé par ce mini-jeu, a décidé d'inclure des panneaux d'avertissement pour éviter certaines lésions à vos mains (irritation au niveau de la paume) et des conseils pour bien tenir correctement sa manette afin d'éviter une fatigue excessive du matériel (avec le Joy-Con Drift, il faut rester prudent).
Globalement, Nintendo conseille aux utilisateurs de ce mini-jeu d'éviter de faire tourner le stick de contrôle avec la paume de leur main afin de se protéger (et de protéger le mécanisme de la manette). La compagnie ne semble pas vouloir revivre certaines procédures judiciaires qui avait accompagné la première sortie de ce mini-jeu il y a un peu plus de 20 ans.
Tug o'War avait déjà fait son retour dans Mario Party: Island Tour sur Nintendo 3DS, mais comme la petite console était doté d'un pad circulaire plat plutôt qu'un stick analogique en plastique dur comme sur la manette Nintendo 64, le risque d'irritation/blessure de la paume était pratiquement inexistant. Avec ce retour sur Mario Party Superstars sur Switch, c'est le premier retour du mini-jeu sur une console équipe d'un stick analogique. Mettez des gants à vos plus jeunes !
Je me rappelle de ça ! Je me souviens aussi que plus jeune je n'avais jamais eu l'idée moi-même de tourner le stick avec ma paume ahah mais que j'avais découvert "l'astuce" en entendant des amis parler des ampoules à la paume à cause de ce mini-jeu.
Tu m'étonnes que Nintendo ait peur des flambées du Joycon drift avec ce mini-jeu (et sûrement d'autres). D'ailleurs quid de la manette 64 ? Est-ce qu'elle sera épargnée par le phénomène ? J'ai pas souvenir de tel bug à l'époque de la 64.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Tu m'étonnes que Nintendo ait peur des flambées du Joycon drift avec ce mini-jeu (et sûrement d'autres). D'ailleurs quid de la manette 64 ? Est-ce qu'elle sera épargnée par le phénomène ? J'ai pas souvenir de tel bug à l'époque de la 64.