Media Create : de très bonnes pré-commandes pour Monster Hunter 4G
Aujourd'hui, l'institut Media Create nous propose quelques chiffres pour Monster Hunter 4G, ainsi que la New Nintendo 3DS, qui sortent tous les deux demain, au Japon !
NewsBien évidemment, le succès sera au rendez-vous, et l'institut Media Create le confirme aujourd'hui en dévoilant les chiffres de pré-commandes pour Monster Hunter 4G, au 5 octobre.
On apprend ainsi que 811 000 exemplaires de Monster Hunter 4G ont été réservés au 5 octobre, et que le total de pré-commandes devrait dépasser les 900 000 avant la sortie du jeu, ce samedi (le 14 octobre). A titre de comparaison, Capcom avait enregistré 1 117 000 pré-commandes pour Monster Hunter 4 avant sa sortie.
Ainsi, Monster Hunter 4G devrait réaliser une performance similaire (ou légèrement moins bonne) à celle de Monster Hunter 4 lors des deux premiers jours (2 millions d'unités en 4 jours, ce qui inclut les ventes au format dématérialisé). A noter cependant que MH4 était quasiment introuvable en magasin lors des jours qui ont suivi sa sortie. Si Capcom réussit à tenir la cadence avec les réapprovisionnements, l'écart entre la première semaine de Monster Hunter 4G et celle de Monster Hunter 4 devrait être moins important que prévu.
Mais il n'y a pas que Monster Hunter 4G qui sort demain : la New Nintendo 3DS aussi ! Et selon Media Create, Nintendo peut s'attendre à environ 150 000 unités vendues au minimum... même si avec MH4G le même jour, les ventes devraient facilement dépasser les estimations de l'institut.
Rendez-vous la semaine prochaine pour les premiers chiffres de vente officiels pour Monster Hunter 4G et la New Nintendo 3DS !
Monster Hunter 4G / Ultimate sortira le 11 octobre au Japon (où il aura droit à un bundle avec New 3DS LL Collector), et début 2015 dans le reste du monde (avec une édition limitée en Amérique du Nord). La New Nintendo 3DS sort aujourd'hui au Japon, le 21 novembre en Australie, et courant 2015 dans le reste du monde.
Source : Media Create
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.