Fabriquer une console de jeux, c'est une affaire de gros sous : et quand on voit que l'action d'ATI a grimpé de 13% à l'annonce du deal signé avec Microsoft, on voit bien que tout le monde l'a compris.
Il faut cependant dire qu'un tel contrat n'est pas toujours une partie de plaisir : il a fallu que Microsoft et nVidia aillent devant les tribunaux pour trouver un arrangement quant aux puces fabriquées mais refusées par Microsoft (qui a finalement dû payer celles-ci).
Inutile de dire que se retrouver devant les tribunaux n'aide pas à prolonger une entente entre deux firmes ! Dans ce cas, Microsoft est donc allé voir les concurrents, et c'est ATI, le fabricant qui équipe déjà le GameCube, qui a été choisi !
C'est intéressant, parce que le processeur graphique est le coeur d'une console ! Que dira Nintendo si Microsoft possède un chip plus puissant que le sien ? Ou moins cher ? Comment garantir que les secrets de l'un ne seront communiqués à l'autre ?
Il n'est pas facile d'empêcher un secret de sortir des locaux d'une société, alors quand il s'agit de ne pas parler entre collègues, on imagine bien que ça ne va pas être facile pour tout le monde !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.