IGN : La Wii a le potentiel d'atteindre une nouvelle audience de joueurs. Comment allez-vous vendre la machine aux non-joueurs et à ceux qui sont traditionnellement désintéressés et peu concernés par les jeux vidéo ? Veuillez nous donner des exemples.
Perrin Kaplan : Nous allons préparer un filet marketing large pour atteindre autant de gens différents que possible. Nous aurons aussi des éléments marketing pour être sûr que beaucoup de consommateurs soient au courant de la Wii et aient une chance de l'essayer. Le bouche-à-oreille reste un des meilleurs moyens pour les consommateurs d'en savoir plus sur les produits les plus chauds. J'espère que vous serez d'accord sur le fait que la Wii eest la console dont tout le monde parle.
Nous ne pouvons encore rien dire de spécifique sur le marketing Wii, mais je pense qu'il pourrait être instructif de parler de certaines de nos expériences récentes d'expansion d'audience. Les meilleurs exemples sont probqblement ceux que vous connaissez. Quand la Nintendo DS est sortie en novembre 2004, imaginez si j'avais dit que 18 mois plus tard, elle serait utilisée par des joueurs hard-core, des femmes et même des séniors. Vous auriez dit que je suis folle. Mais grâce aux jeux augmentant l'audience comme Nintendogs et Brain Age, c'est exactement ce qui s'est passé.
Pour Brain Age, nous sommes allés voir des tas de gens, même les AARP (l'American Association of Retired Persons). Vous avez peut-être vu nos pubs dans Time Magazine et sur Discovory Channel. Pour la Wii, nous organiserons des "touch events" pour que chacun puisse l'essayer, comme nous l'avons fait à l'E3. Nous avons tous vu comme les visages des joueurs se sont éclairés quand ils ont compris ce que la console peut faire ! Si un non-joueur veut essayer un jeu de sport, il n'a pas besoin d'apprendre à presser ce bouton et à bouger avec le stick analogique. Ils se contentent de prendre la manette Wii et de la bouger, tout comme s'ils avaient une vraie batte ou une raquette de tennis. Des jeux comme ça sont vraiment attrayants pour une large part de la population, incluant ceux qui n'ont jamais joué avant.
Cela dit, pensez aussi que nous avons plein de jeux pour notre base de fans. Des jeux comme The Legend of Welda : Twilight Princess et Super Mario Galaxy garderont les fans contents, tandis que Wii Sports nous aidera à voir ailleurs et capturer les imaginations de tout le reste du monde !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
mais bon elle a pas vraiement a le faire :)
sinon je suis bien d accord
ils vont faire comme avec la ds et ca va cartonner........
VIVE LA WII
VIVE LA REPUBLIQUE GALACTIQUE
Mais à quoi elle sert en fait, Perrin, si ce n'est parler dans le vide ...
Non mais serieu ils sont serieusement chiant à jouer le "je vous dis tout, je vous dis rien". C'est salement frustrant cette connerie.
^^voila
Faute de frappe de PN ou erreur inadmissible de Perrin?
faute de frappe : t'imagines Perrin dire "Welda" ?
c est enorme: "j te file du fric si tu sais te la fermer dans la vie"
nintendo c est la mafia russe
japonaise plutôt
voila le grand secret de la wii