Monster Hunter 3G est officiel !
C'est Famitsu qui a l'honneur de présenter officiellement le jeu Monster Hunter 3G dans ses colonnes cette semaine. Découvrons ce jeu qui sortira fin 2011 au Japon.
NewsMonster Hunter 3G est un jeu essentiel pour la 3DS : on voit les scores réalisés tant par la version Wii que par les versions PSP du jeu. Jusqu'à présent, Monster Hunter n'était jamais sorti sur d'autres consoles portables que celle de Sony.
Le jeu, apprend-on dans Famitsu, reprendra la composante aquatique dont nous avions déjà pu profiter dans Monster Hunter 3 sur Wii. C'est la raison pour laquelle le jeu s'appelle 3G, le G faisant généralement référence à une version basée sur une version précédente, en l'occurence MH3 sur Wii. Par contre, même si Monster Hunter Portable 3rd était lui aussi basé sur MH3, l'environnement aquatique n'était pas présent : ce sera bien le cas de cette version 3DS du jeu.
Famitsu indique que le système de contrôle sera légèrement différent sur 3DS, ne serait-ce que parce que nous utiliserons non seulement l'écran tactile (en appuyant sur l'écran tactile, on pourrait faire pivoter notre personnage pour qu'il fasse face à son adversaire, généralement de taille dans un Monster Hunter !), mais aussi le second circle pad évoqué dans cette info présentant l'Expansion Slide Pad.
Ajoutons également qu'il sera aussi possible de jouer en réseau local sans fil. Une nouvelle créature ornera la jaquette du jeu et sera donc présente dans le jeu: elle répond au petit nom de Blakidios, un nom inconnu au bataillon (ou du moins dans le bestiaire de Monster Hunter !).
Bonne nouvelle pour nos envoyés très spéciaux au TGS : le jeu sera en démonstration sur le stand de Capcom la semaine prochaine. Voici quelques scans de Famitsu proposés par NintendoEverything.com :
La sortie du jeu est attendue pour la fin de l'année au Japon : une très bonne nouvelle pour Nintendo qui a besoin de jeux comme celui-ci pour vendre des 3DS par centaines de milliers !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ça fera vendre des 3DS...au Japon!
Une affaire à suivre.
Ya plus aucune surprise !!