Monster Hunter 4 : Capcom met en garde contre le hack de sauvegardes
Sur son site officiel, Capcom a publié un message d'avertissement on ne peut plus clair à destination des joueurs de Monster Hunter 4 : ne vous amusez pas à hacker votre fichier de sauvegarde !
NewsCapcom vient d'ailleurs de publier un message sur son site officiel, afin de mettre en garde les joueurs vis à vis de ce hack.
Il faut dire que hacker le fichier de sauvegarde peut corrompre ce dernier... voire rendre le jeu lui-même totalement inutilisable. Bien évidemment, Capcom ne précise pas en quoi consiste le hack en question, ni comment celui-ci a vu le jour.
Apparemment, le hack permet d'obtenir des armes et équipements ultra-rares (certains n'existent d'ailleurs même pas), de changer quel monstre peut être chassé lors de telle ou telle quête, ou encore de modifier les objets obtenus en récompense à la fin d'une quête. Il serait également possible de modifier le comportement de l'IA, afin qu'elle ignore complètement le joueur, et même de faire apparaître un monstre dans n'importe quelle zone.
Capcom met également en garde les joueurs qui n'utilisent pas le hack : si vous recevez une quête étrange de la part d'un autre joueur, via StreetPass, l'éditeur recommande de la supprimer immédiatement, afin de ne pas mettre en danger votre fichier de sauvegarde. Les joueurs qui ont modifié leur sauvegarde seront par ailleurs bannis des tournois et autres événements spéciaux organisés à l'occasion de la Monster Hunter Festa.
Source : Capcom (via Siliconera)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.