Monster Hunter 4 : focus sur les armes et une surprise au TGS
Après l'imposante mise à jour du site officiel de Monster Hunter 4 hier, le site Silliconera nous propose aujourd'hui un focus sur les différents types d'armes qui seront à disposition des joueurs pour aller chasser du monstre.
News1) Souchuukon: il s'agit du fameux 'insecte de combat', sur lequel le magazine Famitsu est revenu cette semaine dans un article long de dix pages. Il est capable de sucer le sang de votre cible, et le précieux liquide vous permet d'obtenir différents power-ups pour votre personnage
2) Great Sword : une épée pour le moins imposante, qui semble provenir directement de la carcasse d'un monstre. Même si elle est plutôt lente, il ne fait pas le moindre doute que votre cible la sentira passer ! Point positif : il est possible de l'utiliser comme bouclier, ce qui en fait une arme plutôt versatile.
3) Long Sword : contrairement à l'épée précédente, celle-ci est beaucoup plus légère, et permet donc de faire des frappes rapides. A chaque coup donné, vous accumulez de l'énergie, qui peut être ensuite utilisée pour faire un 'Spirit Slash'.
4) Sword and Shield : cette arme permet de faire des attaques rapides, pratiquement sans interruption. Elle est très versatile, puisqu'il est possible d'utiliser des objets lorsque vous la tenez à la main.
5) Twin Swords : elle contient des éléments démoniaques, qui permet à votre personnage de se transformer, et ainsi augmenter ses stats. Grâce à ses attaques, il est possible de rapidement tuer un monstre.
6) Hammer : il s'agit de l'arme la plus puissante de tout le jeu, et chaque coup qu'elle donne fait trembler le sol. Elle permet notamment d'étourdir certain monstres, si vous arrivez à les frapper à la tête.
7) Hunting Horn : en soufflant dedans, vous pouvez changer de statut, et ainsi passer de personnage offensif à personnage de support.
8) Lance : grâce à votre bouclier et cette arme à longue portée, vous pouvez attaquer votre ennemi tout en restant à distance.
9) Burst Lance : une arme très puissante, qui permet de tirer des projectiles sur votre cible. De plus, il est possible de charger votre attaque, et de totalement vider votre 'chargeur' d'un coup. Le résultat est plus que dévastateur !
10) Bowgun : une arme très rapide, offrant une grande mobilité, et capable d'atteindre des ennemis à distance. Elle utilise des munitions différentes de la 'Burst Lance', qui permettent des tirs plus rapides.
11) Bow : cet arc est idéal pour attaquer à distance, et viser le point faible des monstres.
12) Switch Axe : une arme qui combine une épée et une hache. Utilisez la première si vous avez besoin d'attaques rapides, et optez plutôt pour la seconde si vous avez besoin d'attaques plus puissantes.
Toutes ces armes ont fait l'objet de screenshots hier, mais on vous propose de les redécouvrir ici :
Mais ce n'est pas tout, Capcom vient d'annoncer qu'ils auront des 'informations surprenantes' à dévoiler lors du Tokyo Games Show, et plus précisément lors d'un show dédié à Monster Hunter 4. Ce sera également l'occasion pour les développeurs de présenter les principales nouveautés du jeu en matière de gameplay .
Par ailleurs, l'éditeur japonais nous apprend que la démo qui sera jouable lors du salon inclura des combats contre trois monstres, l’exploration de ruines, ainsi que le fameux 'insecte de combat'. Enfin, les joueurs qui feront la queue (que l'on imagine bien longue !) pour tester Monster Hunter 4 lors du TGS recevront un sac MH, dans lequel se trouve un booklet et un goodie.
Monster Hunter 4 est prévu pour le printemps 2013 au Japon.
Sources : Silliconera, Andriasang (TGS)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.