Monster Hunter 4G : plus de 2 millions d'exemplaires expédiés
Capcom a publié un communiqué de presse ce matin, pour annoncer que Monster Hunter 4G avait déjà franchi la barre des 2 millions d'exemplaires expédiés !
NewsC'est Capcom qui l'annonce ce matin, par le biais d'un communiqué de presse. L'éditeur précise que ce chiffre inclut également les ventes de cartes de téléchargement et celles au format dématérialisé sur le Nintendo eShop.
En 5 jours, Monster Hunter 4G fait donc quasiment aussi bien que Monster Hunter 4 l'année dernière, qui avait enregistré 2 millions d'exemplaires expédiés lors des 4 premiers jours. Il s'agit apparemment du meilleur démarrage pour une version enrichie, ce qui correspond aux attentes de Capcom.
Famitsu / Enterbrain nous donne également quelque chiffres plus précis : lors des deux premiers jours, Monster Hunter 4G s'est vendu à 1 617 949 exemplaires au format boîte + cartes de téléchargement. A titre de comparaison, 1 875 000 unités de Monster Hunter 4 avaient trouvé preneur lors du week-end de lancement.
Tout comme pour Monster Hunter 4, les ruptures de stocks ne se sont pas fait attendre pour Monster Hunter 4G, et il est rapidement devenu assez difficile de trouver un exemplaire en magasin. Qui plus est, lundi était férié au Japon, ce qui signifie que les ventes ont été bien soutenues ce jour là. Ainsi, le chiffre avancé par Capcom correspond quasiment au total des ventes effectives, car les stocks ne restent jamais bien longtemps chez les revendeurs !
Enfin, dans son communiqué de presse, Capcom précise que les ventes totales de la série Monster Hunter (qui fête ses 15 ans cette année) s'élèvent à 31 millions d'unités au 15 octobre 2014, soit une moyenne de 2 millions d'unités par an.
Sources : Capcom / Famitsu
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.