News Mushroom Men : The Spore Wars (Wii)
Lors de notre précédente info consacrée à Mushroom Men, nous avons commencé à parler du système de combat. A l'occasion de la sortie du jeu en Angleterre, nous avons reçu le dernier journal des développeurs, consacré lui aussi au système de combat, mais qui s'intéresse plus particulièrement à la notion de variété dans le système de combat, ce qui évite une certaine répétitivité.
C'est de nouveau Kain Shin, le responsable du système de combat en personne, qui nous apporte ces nouvelles précisions auxquelles sont joints deux nouveaux artworks !
Pour insérer une sorte de variété au jeu, le combat repose donc sur trois mécaniques différentes : le déplacement, le pointage, et un subtile mélange des deux. Ce mélange des deux est dû aux pouvoirs télékynéthiques de Pax, capable de saisir un objet pour le lancer contre un adversaire. Les objets du jeu se sont vus appliquer un certain ratio de dommage, qui fera saigner certains ennemis.
Les saignements sont importants car ils indiquent quand on peut procéder à l'attaque la plus efficace du jeu : Spore Punisher. Cette attaque est d'autant plus intéressante que non seulement elle tue la victime, mais en plus elle permet aussi de faire des dommages collatéraux, ce qui peut s'avérer pratique quand plusieurs ennemis accompagnent le défunt ! La puissance de cette attaque fait qu'elle n'est disponible qu'après avoir sacrément entamé l'énergie de notre adversaire.
Ces trois phases dans un combat sont renforcées par la présence de plusieurs types d'armes qui permettent d'attaquer un ennemi de plusieurs façons différentes : il faut néanmoins noter que toutes les armes ne conviennent pas pour toutes les situations. A nous de choisir la meilleure avant de se lancer à l'attaque des vilains !
D'une part, on trouve donc les armes de frappe, c'est d'ailleurs avec l'une d'elles qu'on commence le jeu. D'autre part, il existe les armes qui pourfendent l'air comme une épée ou un bâton. Enfin, on a les armes qui transpercent, l'expérience du joueur dans le jeu rendra les attaques avec une telle arme plus précise. Il existe enfin les armes radicales, qui utilisent des munitions et qui peuvent donc s'épuiser !
Il existe enfin trois modes de combat dont on ne nous parle jamais dans le jeu et qu'il faudra donc que l'on découvre par nous-mêmes : un mode co-op passif dans lequel un second joueur prend une manette et peut aider le premier joueur avec diverses actions, et en pressant A pour régénérer son énergie. Ensuite, on a la possibilité de renvoyer des projectiles lancés vers notre héros par l'ennemi. Enfin, en secouant le nunchuk, on peut revenir à la dernière arme utilisée. Aller et venir entre les armes fatales pourrait se révéler très utile dans certaines situations.
En France, Mushroom Men devrait être disponible le 8 avril !
- Galerie, cliquez pour agrandir
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C'est de nouveau Kain Shin, le responsable du système de combat en personne, qui nous apporte ces nouvelles précisions auxquelles sont joints deux nouveaux artworks !
Pour insérer une sorte de variété au jeu, le combat repose donc sur trois mécaniques différentes : le déplacement, le pointage, et un subtile mélange des deux. Ce mélange des deux est dû aux pouvoirs télékynéthiques de Pax, capable de saisir un objet pour le lancer contre un adversaire. Les objets du jeu se sont vus appliquer un certain ratio de dommage, qui fera saigner certains ennemis.
Les saignements sont importants car ils indiquent quand on peut procéder à l'attaque la plus efficace du jeu : Spore Punisher. Cette attaque est d'autant plus intéressante que non seulement elle tue la victime, mais en plus elle permet aussi de faire des dommages collatéraux, ce qui peut s'avérer pratique quand plusieurs ennemis accompagnent le défunt ! La puissance de cette attaque fait qu'elle n'est disponible qu'après avoir sacrément entamé l'énergie de notre adversaire.
Ces trois phases dans un combat sont renforcées par la présence de plusieurs types d'armes qui permettent d'attaquer un ennemi de plusieurs façons différentes : il faut néanmoins noter que toutes les armes ne conviennent pas pour toutes les situations. A nous de choisir la meilleure avant de se lancer à l'attaque des vilains !
D'une part, on trouve donc les armes de frappe, c'est d'ailleurs avec l'une d'elles qu'on commence le jeu. D'autre part, il existe les armes qui pourfendent l'air comme une épée ou un bâton. Enfin, on a les armes qui transpercent, l'expérience du joueur dans le jeu rendra les attaques avec une telle arme plus précise. Il existe enfin les armes radicales, qui utilisent des munitions et qui peuvent donc s'épuiser !
Il existe enfin trois modes de combat dont on ne nous parle jamais dans le jeu et qu'il faudra donc que l'on découvre par nous-mêmes : un mode co-op passif dans lequel un second joueur prend une manette et peut aider le premier joueur avec diverses actions, et en pressant A pour régénérer son énergie. Ensuite, on a la possibilité de renvoyer des projectiles lancés vers notre héros par l'ennemi. Enfin, en secouant le nunchuk, on peut revenir à la dernière arme utilisée. Aller et venir entre les armes fatales pourrait se révéler très utile dans certaines situations.
En France, Mushroom Men devrait être disponible le 8 avril !
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