C'est tout bénéf' pour NewKidCo qui a ainsi la chance de pouvoir s'appuyer sur deux périodes de Fêtes pour un même produit, grâce à un accord conclu entre NKC, Universal Studios et Amblin Entertainment, la société de production de S. Spielberg.
Le jeu va donc apparaître sur toutes les consoles, y compris la NGC et la GBA. On comprend mieux la joie du dirigeant de NewKidCo, Paul Samulski, qui a déclaré "je suis persuadé que notre approche novatrice pour le développement des produits E.T. vont surprendre beaucoup de monde. Nous n'allons absolument pas nous tourner vers le traditionnel 'vous avez vu le film, maintenant jouez au jeu'. Bien que toutes nos idées aient leur origine dans l'histoire d'ET originale, nos nouveaux scénarii intéractifs vont proposer aux joueurs beaucoup de choses qu'ils n'ont jamais vues avant, comme la planète d'origine d'E.T., certains pouvoirs étonnants qu'E.T. détient, et un assortiment de vilains méchants intergalactiques qui feront tout leur possible pour empêcher E.T. d'accomplir ses nombreuses missions. Et quelles sont ces missions ? Eh bien, je ne peux évidemment pas vous le dire... mais je dirais qu'elles sont toutes bien positives avec E.T. essayant d'apporter la paix écologique et l'harmonie dans l'univers".
Parlons maintenant du calendrier des sorties. Sachez tout d'abord que cette license n'est pas le fruit du hasard : le film ressortira en salle l'année prochaine à l'occasion du vingtième anniversaire de sa sortie, et les jeux paraîtront sur 15 mois, entre septembre 2001 et Noel 2002 :
- Q3 2001, ET : Digital Planner (GBC),
- Q4 2001, ET the Extra Terresrtial (GBA),
- Q4 2001, ET : Escape from Planet Earth (GBC),
- Q1 2002, ET and the Cosmic Garden (GBC),
Des jeux sur PSOne sont également prévus, mais nous ne les citons pas (pourquoi le ferions-nous, HEIN !?). C'est assez intéressant de voir que NewKidCo espère vendre des jeux GBC jusqu'au printemps 2002. Ca nous semble en tout cas un peu dur à croire, mais pourquoi pas... Il y a un marché de 120 millions de consoles après tout !
Nul doute que la re-sortie du film (nouvelle mode) donnera un coup de jeune à ET, et espérons que NewKidCo ait misé sur le bon cheval, car pour le moment, rien n'est moins sûr : les jeunes fans de Pikachu craqueront-ils pour l'ignoble martien au grand coeur ?
Source : E3 Madness de PN
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.