Niantic et Capcom collabore pour un Monster Hunter Now en septembre 2023
Parmi les gros titres mobiles à surveiller en cette année 2023, nous avons Monster Hunter Now. D'abord parce que c'est le second titre Monster Hunter à débarquer sur mobile cette année, mais aussi parce que c'est Niantic qui est aux commandes !
NewsMonster Hunter Now est conçu de sorte que chaque personne puisse découvrir le jeu à son propre rythme, que vous connaissiez la franchise depuis longtemps, que vous n’ayez pas joué depuis un certain temps ou que vous découvriez cet univers. Toute l'expérience a été imaginée afin de progresser sans se presser. Par exemple, il est possible de marquer les monstres rencontrés sur le chemin du travail ou de l’école pour y revenir plus tard, même après avoir fermé l'application.
La série est axée sur la collection entre amis, le jeu en famille et la création de nouvelles amitiés. C'est un aspect très important de la propriété intellectuelle depuis près de vingt ans. La notion de monstres majestueux errant dans les quartiers et les villes était extrêmement convaincante pour un nouveau jeu dans le monde réel.Ryozo Tsujimoto, producteur de la série Monster Hunter, a ajouté :
Nous sommes très heureux de travailler avec Niantic, qui dispose de la meilleure technologie AR au monde, pour vous proposer un jeu Monster Hunter complètement nouveau. Je me souviens encore du moment où Niantic m'a parlé de ce projet, j'ai immédiatement dit "Faisons-le" sans y réfléchir à deux fois.
Niantic a pris des mesures pour tenter de différencier le nouveau titre de Pokémon Go ; par exemple, si les joueurs peuvent toujours combattre des bêtes en mode AR - qui superpose leur adversaire à leur environnement réel - la carte a également été divisée en différentes zones écologiques, qui dictent l'arrière-plan si vous n'utilisez pas le mode AR. Les joueurs peuvent également utiliser un nouvel objet Paintball pour marquer un monstre qu'ils rencontrent et le combattre plus tard depuis le confort de leur maison. Le compagnon Palico du joueur peut également être configuré pour marquer les monstres qu'il croise avec la balle de peinture afin de lui donner plus d'ennemis à combattre chez lui.
Comme dans la série Monster Hunter, le multijoueur est au cœur du jeu, Niantic espérant que les joueurs s'associeront avec d'autres joueurs de la région pour vaincre les monstres. Le jeu est conçu pour être aussi accessible que possible, avec des commandes de combat de type "tap and flick" plutôt que des boutons virtuels. Il y aura des achats dans le jeu, mais pour le moment rien n'a été détaillé sur ce sujet pour le moment..
Le succès est-il garanti ?
Pourtant, auprès de GamesIndustry.biz, Niantic et Capcom croient fort au potentiel de Monster Hunter Now.
Voici ce qu'en dit Kei Kawai de Niantic
Je ne veux pas spéculer sur l'ampleur du phénomène. Ce sur quoi nous pouvons nous concentrer et ce que nous pouvons contrôler, c'est de créer un jeu amusant avec les grands talents et les grands créateurs de succès de Capcom. Je crois fermement que nous avons un succès entre les mains, que le monde va aimer ce jeu et s'amuser, alors nous allons nous concentrer là-dessus. Et nous voulons que ce jeu dure très longtemps.
Kei Kawai poursuit :
La série Monster Hunter existe depuis longtemps - c'est sa dix-neuvième année - et les récents succès de World et de Rise ont renforcé son audience mondiale. Le titre a été un grand succès au Japon et le monde entier s'y est mis aussi. Je suis très heureux de voir que les gens du monde entier découvrent le jeu et que de plus en plus de joueurs y jouent, car cela va nous donner, à nous et à ce Monster Hunter Now, une chance de connaître un succès mondial.
We have opened an official Twitter account for Real-world hunting action RPG "Monster Hunter Now" from Niantic and Capcom which announced today!
— Monster Hunter Now (@MH_Now_EN) April 18, 2023
Service is scheduled to begin in September 2023!
Apply for the closed beta test here #MHNowhttps://t.co/eP8oR2MGPa pic.twitter.com/g8CwYQmVX3
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.