C'est en effet ce que Bloomberg nous rapporte, en indiquant que Nintendo a annoncé avoir vendu la totalité de ses 700 000 consoles mises en vente. Pas très difficile d'y croire si l'on écoute les vendeurs qui chantent tous en chœur: "Nous les avons toutes vendues".
En plus de cela, il semblerait que Nintendo revise à la hausse ses projections pour les ventes de ses GameCube d'ici le 1er janvier prochain, et passe de 1.1 millions de console à 1.3 millions.
Pour finir, Nintendo a bien l'intention de garder cette grosse cadence, histoire de prendre le plus d'avance possible sur sa concurrente directe, la Xbox et en essayant de rattraper l'avance de la PS2. Pour cela, Nintendo annonce une sortie européenne de sa console... suspense ;-)) ... pour les alentours du mois d'avril 2002 !
Bien entendu, nous n'avons pas la confirmation de tout cela, aussi bien au niveau des ventes des GameCube que de la date de sortie européenne. 700 000 consoles en une journée, ça me parait un peu beaucoup, certes il y avait beaucoup de jeu, ça semblait être une très bonne affaire, surtout pour une console qui coûte aussi cher que ces concurrentes, en y ajoutant au panier 2 titres, ce qui est tout de même intéressant !
Serais-ce le rêve de Nintendo ou tout simplement, la réalité: nous en saurons certainement plus très bientôt !
Update: Pour confirmer un peu tout ce que j'ai dis plus haut, Nintendo aurait annoncé sortir 200 000 autres GameCube d'ici la fin de l'année pour, je cite: "répondre à la demande accablante de la console lors de sa sortie américaine". La GameCube semble donc bien être partie en Amérique !
Source: IGNCube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.