Nintendo bascule ses sites européens sur le domaine nintendo.com ce 9 avril 2024
Petit changement d'ampleur comme en conviendront tous ceux qui travaillent dans des agences digitales : Nintendo bascule une nouvelle vague de sites sur son domaine nintendo.com.
NewsCela veut dire que désormais, vous pourrez aller sur nintendo.com pour faire vos recherches sur le site officiel, celui-ci étant décliné pour toutes les langues de tous les marchés ayant effectué la bascule.À partir du 09/04/2024, les domaines des sites web de Nintendo of Europe seront mis à jour. Veuillez noter que les URL actuelles continueront de fonctionner et redirigeront automatiquement vers les nouvelles URL.
— Nintendo France (@NintendoFrance) April 8, 2024
Merci pour le soutien continu que vous nous accordez.
Celle-ci avait déjà eu lieu, il y a de cela quelques semaines, pour le site grand public japonais. Et maintenant ce sont donc plusieurs pays d'Europe qui franchissent le pas eux aussi, comme l'indique le tweet ci-dessus.
Ainsi, les Français peuvent maintenant aller sur nintendo.com au lieu de nintendo.fr, mais ils seront automatiquement redirigés pendant quelque temps, histoire de ne pas trop chambouler les habitudes... ni celles des moteurs de recherche qui ont besoin de temps pour comprendre des changements de cette nature.
En effet, c'est un des enjeux de changements comme celui-ci : profiter de la force d'un domaine comme nintendo.com, qui parasitait parfois les résultats sur des recherches de jeux en raison de l'existence d'un site canadien francophone. Cela permet aussi de rationaliser les outils de publication, les CMS comme on les appelle, pour utiliser une solution dont les résultats se voient dans tous les pays ajoutés.
De notre point de vue, cela n'a aucun rapport avec la suspension des services en ligne Wii U et 3DS qui aura lieu ce jour également.
A partir du 9 avril 2024, les pays suivants parlant français seront donc accessibles via nintendo.com :
- France : https://www.nintendo.com/fr-fr/
- Belgique francophone: https://www.nintendo.com/fr-be/
Les autres pays d'Europe concernés sont les suivants :
- Royaume-Uni : http://Nintendo.com/en-gb/
- Allemagne : http://Nintendo.com/de-de/
- Italie : https://www.nintendo.com/it-it/
- Espagne : https://www.nintendo.com/es-es/
- Pays-Bas : https://www.nintendo.com/nl-nl/
- Portugal : https://www.nintendo.com/pt-pt/
- Suisse (germanophone) : https://www.nintendo.com/de-ch/
- Suisse (italophone) : https://www.nintendo.com/it-ch/
- Suisse (francophone) : https://www.nintendo.com/fr-ch/
- Autriche : https://www.nintendo.com/de-at/
- Belgique (néerlandais): https://www.nintendo.com/nl-be/
Dans les faits, cela ne changera donc pas grand-chose pour les utilisateurs européens, si ce n'est le fait que parfois, des pages d'erreur pourront apparaître au gré des pages obscures que vous appellerez depuis votre navigateur préféré et des liens rencontrés !
Source : Twitter
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.