[Nintendo Direct] Project Octopath Traveler, l'invité surprise de ce Direct
On en parlait hier en passant qu'on ne le verrait pas avant le prochain Tokyo Game Show qui débutera dans une semaine, nous nous trompions. Project Octopath Traveler a fait son retour lors du dernier Nintendo Direct
NewsMieux que ça encore, l'éditeur a profité du Nintendo Direct d'hier soir pour dévoiler un peu plus en détails son Project Octopath Traveler, titre annoncé comme une exclusivité Nintendo Switch lors de la présentation du line-up de la console en janvier dernier. Et entre nous, c'est toujours aussi séduisant.
Si on s'en tient au descriptif de la vidéo diffusée hier soir, le titre proposera de suivre les aventures de huit héros, pour autant de scénario différents. A l'heure actuelle, seuls Olberic Eisenberg le guerrier et Primrose Azelheart ont été dévoilés. Une galerie d'images est également disponible.
La sortie du jeu semble désormais solidement calée à l'année prochaine, sans plus de précisions. En attendant il est d'ores et déjà possible de télécharger une démo disponible sur l'eShop de la Switch.
Source : Nintendo Direct
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Par contre, l'affichage en haut de l'écran me faisait penser au gameplay de Chid of Light mais j'ai l'impression que c'est plutôt du tout par tour basique.
J'ai télécharger la démo on va voir ce que ça donne.
Bah Child of Light est du tour par tour mais avec une gestion du temps et un report des attaques qui permet de renouveler le genre et surtout de le rendre moins répétitif tout en étant moins passif pendant les combats qu'un RPG classique.
sinon perso je deteste les RPG au tour par tour, mais octopath traveler me donne méchamment envie de m y mettre. le style graphique et la direction artistique m ont seduit.
Mémé lvl1: "d'accord mais allez y doucement je ne sais pas me battre"
Guerrier lvl15: "Je propose un combat singulier, a la loyale! En garde! "(niveau 15, SUPER LOYAL!!!)
Et après l'avoir littéralement pulvérisé (3K dégâts dans ta face!) lui sort "Ce fut un combat admirable. Merci bien" l'autre par terre : "Argh..."
Exellent!
OMG ce jeu est trop bon! Mais faudra attendre 2018 T-T
Mon avis partiel sur la démo: la touché graphique est vraiment belle. On a l'impression de jouer à FF6 et ça, ça fait du bien!
La musique est superbe. Le doublage plutôt très bien.
Pour l'instant j'aurais juste 2 reproches: le jeu est très bavard. En 15/20 minutes on n'a toujours pas eu accès à un seul combat. On ne dirige le personnage que pour le faire entrer dans des maisons et parler à des personnages. J'espère que cela s'améliorera en cours de jeu. Même si il s'agit d'introduire le scénario du personnage, je trouve cela long. Et c'est une des differences avec les RPG 16 bits comme FF6. Il avait une superbe cinématique d'intro mais on rentrait tout de suite dans le jeu.
J'ai cru sentir une baisse de framerate dans la ville à certains endroits mais ce n'est peut être qu'une impression. Et dernier point: même si j'adore le rendu graphique, il y a une sorte d'effet de flou qui rend les personnages pas tout à fait nets. A moins que ce ne soit un parti pris pour ressembler aux jeux old school.
Sinon très bonne première impression. Je donnerai mon avais definitif sur la démo quand je l'aurai finie.
En tout cas l'avis de Qwarkz me rassure bien quant à la qualité du jeu et du système de combat.