Si vous connaissez PN depuis longtemps, vous savez qu'il y a plusieurs camps dans l'équipe : ceux qui applaudissent le piratage, et ceux qui le condamnent.
Je me trouverais plutôt dans le second camp, pour la simple et bonne raison que tout travail mérite salaire, donc royalties. Et qu'en payant mes jeux, je rétribue les développeurs pour la qualité de leur travail.
Mais là n'est pas la question ! Je voulais vous causer du piratage, un sujet sensible qui a toujours été le point faible des éditeurs, et des fabricants : Sony aurait-elle écoulé autant de Playstation si sa console n'avait pas été modifiable ? Sans doute pas !
IGN Cube nous confirme que Nintendo a mis au point un système qui condamnera les possesseurs d'un système à n'utiliser que des jeux vendus dans l'aire où la console à été acquise : si vous achetez votre console au Japon, eh bien vous ne pourrez jouer qu'aux jeux japonais, en gros. Super, non ?
Depuis le design de sa console, la sécurité a été un facteur clé, un élément déterminant qui pourrait prévenir Nintendo de l'influence néfaste des puces électroniques et autres gadgets.
Une chose est sûre : les apprentis-modifieurs devront oeuvrer pendant un bon moment sur la console avant de comprendre son fonctionnement, et ensuite la modifier ! On peut imaginer qu'ajouter un composant dans la chaîne ne sera pas une partie de plaisir, comme quoi la GameCube n'amusera finalement pas tout le monde :-)
Source: IGN Cube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.