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Nintendo ne sera pas présent à la Gamescom cette année, vous espériez encore la Switch 2 en 2024 ?
Nintendo annonce son absence à Gamescom 2024 mais promet d'autres occasions pour les joueurs de découvrir les jeux Switch.
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Nintendo, une présence habituelle et pour le moins attendue en 2024 à la Gamescom dans un contexte de sortie prochaine d'une nouvelle génération de consoles, a confirmé son absence pour l'édition 2024. Cette décision, rapportée par Eurogamer, suscite bon nombre de réactions en ce début de semaine.
Selon un porte-parole de Nintendo UK :
D'ailleurs, en 2023, il se murmure que des prototypes de jeux tournant sur Switch 2 étaient disponibles en sessions très privées "behind closed doors" avec certains développeurs triés sur le volet.
L'absence de Nintendo à la Gamescom 2024 ne passe certes pas inaperçue, mais elle s'inscrit dans une perspective plus large où l'entreprise cherche à optimiser son interaction avec les fans, à un moment où, admettons-le, il n'y aura pas grand-chose à montrer.
Sources: Eurogamer
Selon un porte-parole de Nintendo UK :
La Gamescom est un événement formidable, et chaque année, nous évaluons la pertinence de notre participation. Après mûre réflexion, nous avons décidé de ne pas participer à Gamescom 2024.L'absence de Nintendo à Gamescom 2024 soulève évidemment bien des questions, notamment sur les plans du fabricant pour la présentation de ses nouveaux produits, y compris la très attendue Switch 2, qui s'annonce de manière de plus en plus crédible pour 2025 et pas avant. Bien que la console ne soit pas présentée à Cologne cette année, Nintendo a historiquement profité de périodes autour de Gamescom pour initier des développeurs tiers aux capacités de son nouveau hardware.
D'ailleurs, en 2023, il se murmure que des prototypes de jeux tournant sur Switch 2 étaient disponibles en sessions très privées "behind closed doors" avec certains développeurs triés sur le volet.
L'absence de Nintendo à la Gamescom 2024 ne passe certes pas inaperçue, mais elle s'inscrit dans une perspective plus large où l'entreprise cherche à optimiser son interaction avec les fans, à un moment où, admettons-le, il n'y aura pas grand-chose à montrer.
Sources: Eurogamer
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