Nintendo est un fournisseur qui a des clients dont nous sommes les clients, et qui sont donc de ce fait nos fournisseurs.
Vous ne vous êtes jamais demandé comment un revendeur pouvait s'approvisionner en consoles ou en jeux ? Jusqu'à présent, Nintendo utilisait un système qui ne devait pas vraiment le satisfaire, puisque la filiale européenne a choisi Magic eDeveloper comme... fournisseur de sa nouvelle solution e-business.
Le but est simple : faciliter la vie des revendeurs en leur proposant un outil simple qui puisse répondre à leur demande en temps réel, rapidement, en fonction de nombreux critères comme la disponibilité, le crédit disponible (la faillite de K-Mart est lourde pour Nintendo !)
Les revendeurs pourront désormais commander et suivre l'état de leur commande depuis le Net, et ainsi démultiplier la vitesse de réaction qui, actuellement, ne semble pas donner satisfaction.
Aucune info concernant la mise en place effective du nouveau système a été donnée, mais l'outil que Magic eDeveloper va mettre au point pour Nintendo devrait permettra à Nintendo of Europe de répondre à la demande où elle se trouve, avec une réactivité inconnue jusqu'alors !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.