Aller à l'hôpital est rarement amusant. Alors si quelque chose peut redonner le sourire, ne serait-ce que quelques minutes, à un enfant malade, il ne faut pas hésiter !
C'est la politique de Nintendo qui, depuis 1991 avec la SNES, est un partenaire essentiel, sinon vital, de la Starlight Children Fundation. L'an dernier, 500 Fun Centers ont été installés dans les hôpitaux américains. Cette année, c'est quasiment tous les centres hospitaliers d'un Etat qui seront équipés.
Un Fun Center est une espèce de borne qui se compose d'une télévision à cristaux liquides, d'un GameCube (et ses jeux), et d'un lecteur de DVD. Ces Fun Centers sont installés par la Starlight Children Fundation, qui a fait de nouveau appel à la générosité de Nintendo.
Il faut dire que ces Fun Centers sont importants : "pour les patients à mobilité réduite, ou pour ceux qui préparent ou se remettent d'une opération, les Fun Centers sont une diversion bienvenue pour faire passer le temps encore plus vite à l'hôpital", a indiqué Rebecca Bratcher, spécialiste de l'enfant dans l'Hôpital pour enfants du Sacré Coeur, à Spokane.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.