Nintendo aurait utilisé parfois l'avion pour expédier ses Switch et ainsi répondre rapidement à la demande élevée
C'est le fameux journaliste du World Street Journal Takashi Mochizuki qui livre cette information étonnante. Pour faire face à la demande élevée et éviter trop de temps de réapprovisionnement, Nintendo aurait parfois envoyer certains stocks de Switch par avion.
NewsPourtant, selon le journaliste Takashi Mochizuki, Nintendo n'aurait pas hésité à envoyer quelques chargements de Switch par avion pour faire face à des demandes urgentes de certains distributeurs. Une solution de crise face à une demande très élevée, car Nintendo a dû expédier 2,74 millions de Switch durant le mois de mars par rapport à son plan initial de deux millions.
Nous avons transporté certaines des Switch par avion en mars pour servir nos clients plus rapidement, a déclaré un porte-parole de l'entreprise.Ce dernier a cependant indiqué que Nintendo était retournée en avril sur un classique système de fret maritime moins coûteux pour reconstituer les étagères des magasins. Nintendo n'a pas dit où les avions avaient été utilisés, mais des analystes et d'autres personnes ont informé la logistique que les vols ont pris des machines Switch à destination des États-Unis et en Europe à partir d'usines en Chine.
L'analyste de Ace Research Institute, Hideki Yasuda, a déclaré que l'utilisation du fret aérien était possible car la console Switch reste difficile à trouver chez les détaillants à l'échelle mondiale. Le surcoût estimé par ce transport aérien pourrait coûter jusqu'à 5000 yens supplémentaires par unité, soit environ 45 $.
Mais c'est un effort nécessaire selon le professeur de l'école de commerce Waseda, M. Atsushi Osanai, déclarant que cela valait le prix pour pouvoir lancer correctement le produit.
Il est important que les entreprises vendent autant d'unités que possible, aussi rapidement que possible, alors que l'intérêt des clients est élevé, a-t-il déclaré. Les mois initiaux sont essentiels pour une machine de jeu, car les ventes physiques de matériel suscitent l'intérêt des créateurs de logiciels, et une multitude de titres de logiciels génère un intérêt pour le matériel.Nintendo a déclaré la semaine dernière qu'elle prévoyait vendre 10 millions d'unités de Switch dans l'exercice en cours, qui se termine en mars 2018. Les analystes estiment que le nombre pourrait être plus élevé en fonction de l'intérêt initial de la machine, qui peut être utilisée à la fois chez soi Et à l'extérieur.
Nous pensons que les 10 millions représentent un point de départ seulement, a déclaré David Gibson, analyste de Macquarie Capital Securities. Il s'attend à des ventes de 14,5 millions d'unités ou plus au cours de l'exercice.Source : WJS
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.